"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Encore trop souvent, cette image peut paraître incongrue.
Le jardinier est parfois sectaire et se prend à laisser chaque chose à sa place. les légumes et autres aromatiques dans le potager, les fleurs et arbustes dans le jardin d'agrément ! pourtant, le mélange des genres peut être fort agréable, et nos voisins anglais, belges et allemands l'ont fort bien compris en faisant, sans complexe, franchir à ces plantes des frontières que nous n'oserions même pas imaginer : des légumes, des herbes au milieu des fleurs, des fleurs au milieu des salades et des tomates.
C'est ainsi que la ciboulette se retrouve à mettre en valeur des rosiers et que des capucines (qui sont d'ailleurs de délicieuses plantes comestibles !) embellissent les choux et le basilic. lorsque l'on sait que certains chefs cuisiniers n'hésitent pas à nous faire croquer quelques pétales, le jardinier en perdrait presque son latin. dans cet ouvrage, nous avons essayé de vous faire perdre la tête et de vous apprendre à mélanger les genres.
Car, comme toutes les tendances, celle qui consiste à mélanger les plantes entre elles pour faire un jardin " beau à croquer " nécessite quelques règles et quelques précautions. nous vous présentons également une palette de plantes non exhaustive mais plutôt idéale pour commencer. suivez le guide !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !