Couverture du livre « Un interprete en quete de sens_1_re_ed - fermeture et bascule vers 9782228916523 » de Piera Aulagnier aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Qu'est-ce qui relie la demande - en particulier celle qui est adressée à l'analyste -, le désir sexuel, le désir de savoir, le désir de guérir ou de changer, et les formes multiples de la souffrance ? qu'est-ce que la psychose, et comment l'analyser ? quels sont les piégés d'une psychanalyse devenue l'idéologie de notre culture ? existe-t-il une éthique de la psychanalyse ? telles sont les questions qui n'ont cessé de parcourir à la fois la pensée et la pratique de piera aulagnier, et auxquelles la célèbre psychiatre et psychanalyste apporte ici, avec une très rare lucidité, sa réponse.