Un homme debout ; combat

Couverture du livre « Un homme debout ; combat » de Dominique Bougle aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«Je vivrai tant que j'existerai dans le souvenir parlant de quelqu'un, ô mes enfants. » Quelles pensées traversent l'esprit d'un homme qui se voit mourir ? Oscillant toujours entre réalisme, humour sombre et espoir, Dominique Bouglé nous offre un témoignage rare et émouvant, une danse macabre autobiographique où le malade se bat pour rester un être humain. En quelques épisodes aux tonalités changeantes comme la lumière, il nous entraîne dans une plongée étonnante et émouvante dans le quotidien d'un homme qui sent et décrit son effacement progressif.