"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Costanza, 50 ans, est mariée avec Vincenzo, un homme qui est plutôt un ami qu'un époux; une passion clandestine la lie à Marzio, un de ses collègues au lycée où elle travaille; mais au fond d'elle-même elle sait pertinemment que seul Bruno - un ami homosexuel avec lequel elle a appris l'art de la photographie et qui vient de mourir - pourra l'escorter de loin, grâce à l'ordinateur qu'il lui a laissé et à un vieux Nikon, pour apaiser son insatiable soif de lumière et d'amour. Au coeur de l'hiver, elle découvrira la grâce de Martin, un ange inattendu mais nécessaire, avec qui elle regardera les photos de statues mutilées faites par Bruno dans les jardins de Rome et partagera une passion pour la sainte romaine Costanza, la fille de l'empereur Constantin dont l'histoire fait comme un contrepoint au récit actuel.
Avec son écriture veinée d'émotion, Elisabetta Rasy nous offre une forme inédite de roman de formation, celui de la maturité d'une femme avide de lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !