"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deven Sharma, professeur dans une université proche de Delhi, est promis, semble-t-il, à une existence sans histoire entre sa femme, son fils et ses étudiants. Jusqu'au jour où on lui demande d'interviewer pour une revue littéraire Nour, le plus grand poète d'expression urdu, qui vit retiré au fond des bazars de Delhi. Or Deven idolâtre Nour depuis son enfance et c'est ainsi qu'il décide de se consacrer à ce qu'il croit être l'aventure de sa vie : conserver pour la postérité la voix et l'oeuvre du poète, héritage précieux entre tous. Mais c'est sans compter avec la cupidité de l'entourage de Nour, les turpitudes du vieillard et les drames que sa mission va déclencher en série dans la vie privée de notre hérosà C'est avec un humour corrosif qu'Anita Desai raconte l'histoire de cet "héritage exorbitant".
Anita Desai est née en 1937 d'un père bengali et d'une mère allemande. Universitaire et écrivain, elle est considérée comme la plus grande romancière indienne d'aujourd'hui. De son oeuvre, Stock a déjà publié Le feu sur la montagne et Le Bombay de Baumgartner. Mariée et mère de quatre enfants, Anita Desai vit à Delhi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !