Un hasard très ordonné

Couverture du livre « Un hasard très ordonné » de Marsiplume aux éditions Assyelle
  • Editeur : Assyelle

"Salut, moi, c'est Armand, dit le Galant. Je plais aux femmes, c'est indéniable, ce qui reste une énigme pour le Paternel et ses potes. Seule Mathilde sait d'instinct d'où me vient mon charme... Normal, c'est une môme très futée. C'est en travaillant pour elle (juste un petit deal, pas de quoi fouetter un chat) que j'ai rencontré la petite troupe qui gravite autour. Son paternel et moi, on a bien accroché, dommage qu'il ne reste pas cinq minutes sans avoir envie de m'étrangler... Les autres sont plutôt sympas. Ils ont leurs travers, mais bon, qui n'a pas ses défauts ? Enfin, passons.

On dit que le hasard fait bien les choses... Mais il arrive parfois qu'une certaine engeance essaye de l'ordonner, ce hasard. Ce qui est, je vous l'accorde, complètement absurde. Ce n'est pas mon cousin Octavien qui vous dira le contraire.

Bon, c'est pas le tout, je dois y aller. J'ai un rendez-vous galant que je ne veux manquer pour rien au monde.
Je vous laisse jeter un coup d'oeil à l'histoire, les poteaux. Moi, je la connais déjà."