Jeux de rôles

Couverture du livre « Jeux de rôles » de Marsiplume aux éditions Assyelle
  • Editeur : Assyelle

Salut, moi c'est Mathilde. J'ai treize ans et je vais vous raconter comment on est venu à bout de Zorglub. Oui, c'est le nom que j'ai donné au roi fou qui m'a enrôlée de force dans un de ses horribles jeux de rôles. Martin, Jean et Hubert m'ont aidée à le combattre - sans oublier Antoine, bien... Voir plus

Salut, moi c'est Mathilde. J'ai treize ans et je vais vous raconter comment on est venu à bout de Zorglub. Oui, c'est le nom que j'ai donné au roi fou qui m'a enrôlée de force dans un de ses horribles jeux de rôles. Martin, Jean et Hubert m'ont aidée à le combattre - sans oublier Antoine, bien sûr.

Martin, au début on dirait un ours mal léché, mais c'est un vrai gentil quand on le connaît bien. Evidemment, il a tendance à cogner les gens qui l'énervent, mais après tout personne n'est parfait...

Jean, c'est le toubib ; il fait super bien la cuisine. Demandez à Hubert, c'est pas lui qui me contredira. Lui, il est détective privé. Il conduit un super van customisé, le Faucon Millenium, vous connaissez ?

Antoine, c'est le policier. Pas bavard, mais dans son métier il est plutôt bon. C'est pour ça qu'on a croisé sa route, d'ailleurs.

En fait, le vrai maître du jeu, ça a été mon Starsky. Est-ce que je vous ai dit que c'était mon protecteur officiel ? Non ? Eh ben vous le savez maintenant.

Où j'en étais, déjà ? Ah oui, je devais vous raconter notre histoire... et je crois que je me suis un peu dispersée. Bon, eh ben il ne vous reste qu'une chose à faire : lisez le livre, vous saurez tout !

Marsiplume, née en 1967, écrit depuis l'âge de 12 ans mais elle avoue elle-même n'avoir compris que vers 15 ans à quel point c'était magique. Passionnée de montage vidéo et de chimères en tous genres, elle travaille actuellement comme chargée de clientèle (personne n'est parfait). "Jeux de rôles" est son premier roman. Pleine de vie et d'inspiration, elle en a plusieurs autres en préparation.