Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un grand tour ; deux journaux d'un même voyage en Italie, France et Angleterre (1765-1768)

Couverture du livre « Un grand tour ; deux journaux d'un même voyage en Italie, France et Angleterre (1765-1768) » de Friedrich Wilhelm Von Erdmannsdorff et Georg Heinrich Von Berenhorst aux éditions Honore Champion
Résumé:

Dans l'Allemagne morcelée du XVIIIe siècle, voyager s'impose avant l'exercice d'une modeste souveraineté.
En 1766, le prince d'Anhalt-Dessau associera au " grand tour " un ami intime, F. W. von Erdmannsdorff, et un petit-neveu, G. H. von Berenhorst. Uni par sa jeunesse et une expérience... Voir plus

Dans l'Allemagne morcelée du XVIIIe siècle, voyager s'impose avant l'exercice d'une modeste souveraineté.
En 1766, le prince d'Anhalt-Dessau associera au " grand tour " un ami intime, F. W. von Erdmannsdorff, et un petit-neveu, G. H. von Berenhorst. Uni par sa jeunesse et une expérience désastreuse de la Guerre de Sept Ans, le groupe en rapporte la découverte d'une dimension esthétique et un art de vivre.
Les deux Journaux, rédigés quelques années plus tard en français et publiés pour la première fois conjointement et dans leur intégralité, témoignent des enthousiasmes et de sensibilités différentes des deux accompagnateurs.

Donner votre avis