Un grand missionnaire parmi les cannibales

Couverture du livre « Un grand missionnaire parmi les cannibales » de John G. Paton aux éditions Publications Chretiennes

John G. Paton est né dans une famille chrétienne. Ayant lui-même connu la pauvreté, il a commencé son travail missionnaire dans les quartiers défavorisés de Glasgow, en Écosse. Quelques années plus tard, il a senti l'appel de Dieu et il a pris la décision d'aller annoncer l'Évangile aux tribus sauvages et cannibales des Nouvelles-Hébrides (Vanuatu), un archipel situé au sud-ouest de l'océan Pacifique. Cette décision a rencontré beaucoup d'oppositions de la part de son entourage. En 1839, John Williams et James Harris, deux missionnaires britanniques, avaient été abattus sauvagement par ces mêmes tribus, à peine quelques minutes après leur arrivée sur l'archipel. Malgré la présence du danger, John G. Paton a persévéré dans son appel et il a gardé confiance en la souveraineté de Dieu. Encore aujourd'hui, nous pouvons voir l'impact de son oeuvre missionnaire dans cette partie du globe.

L'autobiographie de John G. Paton constitue en elle-même un ouvrage classique sur la mission. Elle raconte l'histoire de ce courageux missionnaire qui ne craignait pas la mort et qui a enduré des épreuves terribles pour la gloire de Christ.