Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Comme chaque jeudi, Le Petit va prendre son goûter chez Madame Pozzi, qui emploie sa mère comme femme de ménage. Comme on ne mange pas toujours à sa faim à la maison, il se délecte de goûters pantagruéliques, dévorant pâtisseries, viennoiseries et confitures.
Pourtant, ces agapes ne suffisent pas à effacer la honte qu'il éprouve d'être pauvre. Et les retours à la maison sont autant de désenchantements : le père, un homme violent et alcoolique, maltraite femme et enfants. Au jour le jour, la vie devient insupportable. Par chance, il peut compter sur sa voisine Vivi, sincère et gouailleuse, qui lui permet de sortir, un temps, de sa torpeur.
Alors, Le Petit guette désespérément le retour de son frère, parti en Indochine. Avec lui, c'est la promesse d'une vie choyée et gâtée.
Mais pour l'instant, restent les immuables goûters chez Madame Pozzi, comme des instants de répit dans un quotidien triste et sans pitié.
Des après-midi où l'on oublie le temps, mais où on apprend à grandir aussi. Et qui sait, l'été terminé, peut-être que Le Petit ne le sera plus tout à fait vraiment seul... ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle