Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ploc ! un délicieux fruit rouge tombe sur la tête d'un ourson et l'aventure démarre. L'ourson se met à escalader l'arbre qui est au-dessus de lui. Ah ! Une petite masse rouge pointe enfin... mais c'est une chenille. Une seconde... c'est le bout de la queue d'un écureuil... L'ourson ne se décourage jamais. Arrivé à la cime de l'arbre, il se jette même dans le vide pour tenter d'attraper l'énorme soleil rouge ! La chute est vertigineuse et parfaitement amortie par la fourrure moelleuse de son père ou de sa mère.
L'ourson n'a plus qu'à se relever et partir à l'assaut de l'astre qui apparaît dans la nuit : un beau fruit jaune !
Coup de cœur pour ce bel album d'une artiste coréenne qui raconte l'histoire d'un petit ours affamé qui n'hésite pas à entamer l'ascension d'un arbre pour attraper une baie couleur rouge qui s'avère être... un écureuil ou encore le soleil. Avec ses illustrations douces en noir et blanc, à l'encre, avec seulement une touche de couleur, on partage un moment d'aventure à grimper aux arbres pour atteindre ce petit fruit rouge, si difficile à débusquer. Mais l'album ne s'arrête pas là, car bientôt c'est la chute. L'ourson revit son ascension en sens inverse pour finir à côté de sa mère et ses frères et sœurs, à se partager des fruits. L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
C'est tendre, d'une élégante simplicité avec un sens artistique indéniable : touches de couleurs, beautés des lignes des troncs d'arbres, quête pour l'ourson... qui feront poser des questions au jeune enfant et savourer ce qui se trouve autour de lui. Réussi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !