"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Coup de cœur pour ce bel album d'une artiste coréenne qui raconte l'histoire d'un petit ours affamé qui n'hésite pas à entamer l'ascension d'un arbre pour attraper une baie couleur rouge qui s'avère être... un écureuil ou encore le soleil. Avec ses illustrations douces en noir et blanc, à l'encre, avec seulement une touche de couleur, on partage un moment d'aventure à grimper aux arbres pour atteindre ce petit fruit rouge, si difficile à débusquer. Mais l'album ne s'arrête pas là, car bientôt c'est la chute. L'ourson revit son ascension en sens inverse pour finir à côté de sa mère et ses frères et sœurs, à se partager des fruits. L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
C'est tendre, d'une élégante simplicité avec un sens artistique indéniable : touches de couleurs, beautés des lignes des troncs d'arbres, quête pour l'ourson... qui feront poser des questions au jeune enfant et savourer ce qui se trouve autour de lui. Réussi !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !