Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce que vous allez lire ici, aucun policier n'a encore osé l'écrire. Parce que c'est secret, honteux, choquant, tout simplement parce que c'est la vérité. Inspecteur au 36, puis en grande banlieue parisienne, Patrice Lastère confie la réalité de sa vie de flic. Les voitures de fonction qui prennent l'eau, les balles inadaptées qu'il faut « améliorer » le soir dans sa cuisine, les cadeaux en échange d'indulgences sur certains délits routiers, les fouilles à corps en pleine rue, allant parfois jusqu'aux sous-vêtements féminins, les prostituées qui montent à l'étage pour les fins de banquet, les collègues qui avalent des tranquillisants avec une rasade d'alcool, ceux qui se servent dans les scellés, et les chefs qui pétochent ou s'écrasent face aux politiques.
Ce livre est le témoignage d'un flic ordinaire contre le misérabilisme, le manque de moyens, l'absurdité du fonctionnement de la hiérarchie policière, les suicides, l'alcoolisme, les guerres intestines.
C'est aussi celui d'un homme lucide, mais toujours amoureux fou de son métier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile