Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un évangile selon Lazare : ou l'homme sans ombre

Couverture du livre « Un évangile selon Lazare : ou l'homme sans ombre » de Gisors Philippe aux éditions L'harmattan
Résumé:

Passionné par le message de Jésus trahi par les Églises, l'auteur donne ici un thriller métaphysique qui se déroule à Jérusalem où s'affrontent les religions du Livre, quand Daech mettait le feu au Moyen-Orient. « Moi, Lazare, depuis que Jésus m'a ressuscité, je ne meurs plus. Je suis le juif... Voir plus

Passionné par le message de Jésus trahi par les Églises, l'auteur donne ici un thriller métaphysique qui se déroule à Jérusalem où s'affrontent les religions du Livre, quand Daech mettait le feu au Moyen-Orient. « Moi, Lazare, depuis que Jésus m'a ressuscité, je ne meurs plus. Je suis le juif errant qui parcourt de vies en vies ces deux millénaires qui vous séparent de la vie de Jésus, ce rabbi nazaréen qui a fondé sur l'amour l'existence des hommes. Jésus, mon cousin, dont j'ai partagé les vingt années de sa vie cachée que les évangiles, choisis par l'Église, nous ont délibérément masquées. Puis j'ai vécu dans la douleur sa mission si brève et sa crucifixion, son retour parmi nous et sa disparition. Alors, pourquoi paraître, après tant de siècles ? Parce qu'à Jérusalem, j'ai rencontré Yeshouah ! La chanteuse la plus célèbre en ce monde, dont le nom signifie Jésus en hébreu. J'ai compris que c'était sur elle que s'est posé le doigt de Dieu : elle qui porte dans sa chair et dans son âme les races des humains et les trois religions du Livre. Tandis que je lui racontais la vraie vie de Jésus, Yeshouah et moi avons été emportés par la violence d'aujourd'hui, hostile à notre message de paix et d'unicité de Dieu. Ces forces qui, au nom chacune de son Dieu, prêchaient la guerre et voulaient notre mort. »

Donner votre avis