Un été métaphysique avec Joseph Schwartz

Couverture du livre « Un été métaphysique avec Joseph Schwartz » de Claude Bochurberg aux éditions Zinedi
  • Editeur : Zinedi

Joseph Schwartz, rescapé de la Rafle du Vel'd'Hiv, seul survivant de sa famille, est aujourd'hui âgé de 98 ans. Cet ouvrage, qui lui est consacré en guise d'hommage, n'est pas une biographie à proprement parler. Mais un accompagnement au jour le jour, durant l'été 2024, tendu de réflexions autour de cet homme violenté par l'Histoire, et dont la mémoire blessée, mais vivante en diable, empreinte de mille combats avec les Klarsfeld et ses compagnons, mérite notre plus grande considération.