Un enfant pas ordinaire

Couverture du livre « Un enfant pas ordinaire » de Sophie Gmerek aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Alexandre est un enfant de 10 ans, mal dans ses baskets, mal sur la planète.
Élève moyen et introverti, il ne trouve pas sa place dans la vie trépidante de son école.

Alexandre est un enfant de 10 ans, mal dans ses baskets, mal sur la planète.
Heureusement, chaque nuit, l'énigmatique mouton 17, l'amène dans le village de Lessonges, là où il vivra des aventures extraordinaires et se fera de réels amis.
Mais ses parents, convaincus à tort qu'il est un surdoué, tenteront par tous les moyens de l'envoyer dans la grande école de Paris, là où les génies se doivent d'étudier.
Alexandre parviendra-t-il à surmonter cette nouvelle épreuve ? Ses amis d'école sauront-ils l'aider ? Et ses amis imaginaires. ?

Sophie Gmerek nous fait découvrir l'univers d'un enfant atypique, qui oscille entre magie des rêves et dure réalité de la vie, ce contraste saisissant amène petit à petit le lecteur à se rapprocher d'Alexandre et à s'y attacher. presqu'inexorablement.