Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Entrons dans l’univers de Lisa Heme en suivant ce fil gris….
Un enfant cousu de fil gris….
Un livre…. Pas seulement.
Un témoignage prenant mêlé à une fiction qui met en valeur les portées du livre de Lisa Heme. Un titre à la fois tendre, profond, un lien dans l’intimité entre mère et fils. Une émotion à le lire déjà puis le regard glisse sur la couverture entière, son illustration fine et raffinée. Le lecteur n’a-t-il pas déjà l’envie de suivre les pas de cet enfant, de comprendre la force de ce titre « cousu de fil gris » Une profondeur, une tendresse palpable et visible à laquelle l’auteure se révèle et nous offre avec une grande générosité. Un enfant cousu de fil gris
Lisa Heme nous livre ici un témoignage bouleversant,
emprunt de réalismes douloureux.
Elle tisse ses mots comme si elle cousait encore,
les sculpte avec raffinement, touche au cœur,
se fraye un chemin vers notre plus intime humanité. C’est une auteure incontournable qui ose les mots, dresse devant nous son œuvre comme un décor entre froid et chaleur, émotions et douleurs, un décor sans pareil, brut, violent et intime comme une claque sur notre joue. Elle marque l’esprit, ne nous laisse pas sur le bord de sa route, non. Elle nous accompagne, nous fraye en effet un passage entre les ronces, elle arrive à nous surprendre, nous faire frissonner. On se dit NON !!!! Mon dieu, ce n’est pas possible. On vogue avec elle dans ses doutes, ses espoirs, ses déceptions, ses joies et peines. Et, alors que l’émotion monte, elle nous ravit encore d’un happy end à sa façon.
Comme un peu à la Colette, chez elle, les mots sentent bons, sentent aussi des odeurs familières ou désagréables, ils nous heurtent, éveillent nos sens. Comme elle le dit si bien, elle gratte sous la surface pour donner le meilleur et elle le réussit avec grâce. Ce n’est certes pas Colette mais Lisa Heme nous séduit. Le cadeau ici d’une belle histoire d’amour sur fond d’un fils gris, parfois même un peu noir et de notes je dirais de tissus colorés. Lisa Heme ou son enfant cousu de fils gris, c’est la couture littéraire et sublime d’un appel- reviens, un lien déjà qui se tisse avec un fil bien solide avec le lecteur. Suivez son fil même s’il n’est pas toujours gris….
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !