Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«Longtemps, comme beaucoup de lecteurs français, je suis passé à côté de l'oeuvre de Georges-Arthur Goldschmidt. Jusqu'au jour où le poète Philippe Jaccottet m'a confié son admiration pour la traduction que celui qui signe avec humour «G.A.G» avait donnée de l'Homme sans postérité, un roman d'Adalbert Stifter. J'ai ensuite rattrapé le temps perdu, en me plongeant dans son autobiographie, ses essais et ses traductions d'auteurs romantiques ou contemporains. Une rencontre avec Georges-Arthur Goldschmidt a suffi à me convaincre de l'intérêt que pourrait revêtir un livre d'entretiens où seraient raccordées les différentes facettes de cet «enfant aux cheveux gris» (ainsi qu'Hölderlin définissait le poète), en qui se conjuguent la littérature et la philosophie le christianisme et le judaïsme, la France et l'Allemagne.» François Dufay
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !