Un dragon pas si charmant : Aisling Grey #1

Couverture du livre « Un dragon pas si charmant : Aisling Grey #1 » de Katie Macalister aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n'est pas la mer à boire. Même si on l'envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu'insupportable, lui dérobe l'objet. Juste sous son nez !
En plus, Drake prétend qu'Aisling n'est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N'importe quoi !
Là, la situation se corse encore : les cadavres s'amoncellent et Asiling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l'objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.
Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l'aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

• Aisling travaille depuis peu pour son oncle, pour qui elle doit faire des livraisons. Son premier job est de livrer un colis spécial à une cliente française, et la voilà donc qui débarque à Paris, ne parlant que très peu le français et quelque peu perdue dans la Ville lumière. Sa mission est...

Aisling travaille depuis peu pour son oncle, pour qui elle doit faire des livraisons. Son premier job est de livrer un colis spécial à une cliente française, et la voilà donc qui débarque à Paris, ne parlant que très peu le français et quelque peu perdue dans la Ville lumière. Sa mission est censée être rapide, mais quand elle arrive sur le lieu de rencontre, voilà qu’elle se retrouve avec un cadavre sur les bras, avec une mise en scène plus qu’anormale et avec un homme plus qu’inquiétant ! Voilà qu’elle doit se justifier à l’arrivée de la police qui la soupçonne, et en plus, Drake s’est enfui avant leurs arrivées, et il lui a volé le colis !
    Elle n’a pas compris la moitié des paroles qu’il raconte, qu’est-ce donc, une gardienne ? Pourquoi cet homme qu’elle ne connaît pas prétend qu’elle en est une ? À ses yeux, c’est le monde à l’envers, elle ne sait plus quoi penser ! Voilà qu’elle plonge dans un univers où tout ce qu’elle croyait être des contes improbables se révèle vrai, et même plus ! Mais Aisling n’est pas du genre dégonflé, elle est professionnelle ! Et elle compte bien récupérer l’objet qui lui a été dérobé et prouver son innocence ! Elle se lance donc en quête de vérité malgré les doutes et les peurs qui pourrait la freiner, et elle trouvera des alliers surprenants, c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais dans cette histoire, la jeune femme aura à se méfier, car tout le monde cache son jeu, et elle pourrait se retrouver au tapis avant d’avoir compris ce qu’il lui arrive…!
    Oh la la, ce livre ! Mon Dieu, Katie Macalister m’a conquise et peut clairement m’ajouter comme fan incontesté ! J’ai été totalement embarquée dans son univers, dans l’intrigue incroyable qu’elle nous présente ici, et par sa plume aussi drôle que captivante ! Je n’ai pas lâché mon livre une seconde, trop prise par cette enquête d’un niveau supérieur et par l’ingéniosité que l’auteure a mi dans son monde. J’ai adoré chaque détail qui est présenté au fur et à mesure, où l’on découvre ce qui rend cet univers unique au même rythme que l’héroïne. J’ai adoré l’humour que l’auteure qui prend une grande place dans l’histoire, cela m’a rappelée d’autre coup de cœur dans le même style, du genre de Ivy Wilde, bien que l’univers ici soit totalement différent et unique en son genre ! Les espèces présentes, la hiérarchie qu’on découvre un peu partout, la minutie avec laquelle Katie Macalister a peaufiné son scénario nous rendent accros !
    Aisling est une jeune femme qui m’a tellement fait rire, mon dieu, je l’adore ! Son humour à toute épreuve, sa force de caractère, son tempérament volcanique est la vitesse à laquelle elle accepte les événements sans se prendre la tête ma conquise autant qu’il mon fait rire ! Elle n’est clairement pas du genre à renoncer, peu importe la situation ! Elle est incroyablement drôle et attachante, un peu folle aussi, mais ça ne fait que la rendre encore plus sympathique ! Elle est projetée bien malgré elle dans un univers dont elle ne sait rien et ou elle doit apprendre les règles à une vitesse folle, sans pouvoir se permettre de se pausé et d’encaisser les révélations. Elle se lance dans l’enquête pour prouver son innocence, et je ne pense pas qu’elle envisageait ou tout cela aller la conduire !
    Parlons peu, parlons bien, parlons de Drake Vireo ! Mama, cet homme a de quoi faire monter la température (dans tous les sens du terme !). Il remporte clairement la palme d’or du personnage mystérieux qu’on adore même en ignorant s’il fait partie des gentils ou des méchants. On se pose mille et une question à son sujet, et sa façon d’éviter de répondre aux questions et agaçante et nous fait nous méfier à tout prix, même si son aura de séduction plane autour de lui comme un nuage dense et nous enveloppe pour nous séduire, nous aussi ! J’ai vraiment aimé ce personnage, même sans savoir à quoi m’en tenir de sa part ! Car oui, on est clairement aussi perdu que l’héroïne et les soupçons viennent de partout en tout temps, et elle ne cède pas, qu’importe si le suspect et séduisant !
    Pour ce qui est de l’intrigue, elle est tout simplement addictive ! J’ai plongé tête la première à l’intérieur et j’ai enquêté au côté des personnages, cherchant moi aussi à trouver le fin mot de toute cette histoire ! On en vient à soupçonner tout et n’importe qui, frustré de ne pas savoir, captivé par le travail de l’auteure qui ne nous facilite pas la tâche, transporté par l’ambiance agréable et originale du récit qui ne peut que nous donner envie que l’histoire ne s’arrête jamais !
    Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai adoré René, notre drôle de chauffeur qui m’a bien fait rire ! Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire et je ne les aborderais pas tous, car je vous laisse les découvrir au fil du récit, préférant vous laisser la surprise ! Mais, je fais une dédicace spéciale à Jim, cet acolyte improbable, complètement fou et incroyablement drôle !

En conclusion, ce livre et un coup de cœur où l’humour vous enveloppe et vous fera mourir de rire ! J’ai embarqué dans cette aventure passionnante, inconditionnellement séduite par chaque détail, que ce soit l’histoire, les personnages, l’intrigue, les descriptions ou l’univers, tout est la pour faire de ce livre un combo gagnant, et c’est complètement réussi ! Dès le début, dès la première phrase, j’ai su que cette histoire aller me capturer dans ses filets et que je deviendrais une fan incontestée. Et à chaque page, cette impression n’a fait que se renforcer, jusqu’à la dernière ligne ! Mon dieu, j’en veux encore et encore, à l’infini ! La suite sera dure à attendre, mais je serais au rendez-vous, pas de doute là-dessus !