Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
J’étais super heureuse de pouvoir lire cette suite que j’avais beaucoup attendue. J’avais adoré les deux premiers tomes et l’humour d’Aisling. Malheureusement, plusieurs choses m’ont déçue ici. J’aime toujours autant l’univers créé par l’auteure, la diversité et le travail sur les espèces. Mais il y a quelques détails qui m’ont semblé incohérents, comme l’héroïne qui se blesse gravement, mais qui n’y prête pas attention comme si ce n’était rien (et son entourage aussi), mais qui se plaint d’avoir mal d’une petite coupure, le chauffeur de taxi qui est toujours là où il faut même quand on change de pays, ainsi que plusieurs autres petites choses qui, mise ensemble, m’ont énervé par le manque de réactions des personnages, ou des réactions peu adaptées aux circonstances. Il y a beaucoup d’intrigues différentes, peut-être trop, car beaucoup ne sont pas exploités comme elles l’auraient pu et cela devient « trop » à mon goût.
Aisling est un personnage que j’ai adoré dès le début, surtout par sa façon désinvolte et résignée d’accepter le Nouveau Monde surnaturel dans lequel elle plonge. Mais si au début cette façon de tout accepter m’a fait l’aimer, aujourd’hui, cette tendance à ne rien prendre au sérieux et à ne rien apprendre sur l’univers dans lequel elle a plongé m’a agacé. Nous sommes au troisième tome, mais elle n’a pas évolué, n’a rien appris ou presque, elle continue d’agir sur un coup de tête, n’apprend pas de ses erreurs, laisse des trucs importants de côté comme si ce n’était rien. Nous ne sommes pas face à une ado qui apprend un Nouveau Monde, pourtant, c’est parfois l’impression que j’ai eue, elle ne devient pas plus mature et adulte dans ses réactions, et cela m’a déçu, même si son humour m’a toujours plu.
Drake, je l’aime autant qu’il peut m’énerver. C’est un homme autoritaire, sûr de lui, commandant, sexy, un peu renfermé niveau sentiment. Il n’est pas du genre à montrer ce qu’il ressent. C’est, de mon point de vue, le personnage le plus « normal » de ce livre, niveau réactions, bien que lui aussi soit parfois à côté de ce que l’on attend de lui.
La relation entre les deux personnages n’évolue pas vite, pourtant, au troisième tome et après tout ce qu’il s’est passé entre eux, c’est dommage. Nous sommes surtout face à une profonde attirance et un désir intense, mais je n’ai pas ressenti de sentiments plus profonds, à part peut-être vers la fin, ce qui me donne une lueur d’espoir pour la suite.
En conclusion, un tome dont j’attendais beaucoup, mais qui m’a un peu déçu. Mon avis est mitigé, car j’adore l’univers et les personnages, mais je trouve que tout devient « trop » exagéré au niveau du scénario et des événements. Je lirais sûrement la suite en espérant que cela s’améliore et que je retrouve ce que j’avais aimé au début de cette saga !
Quel plaisir, quelle joie de retrouver Aisling ! Dès le premier tome, j’ai adoré l’univers de l’auteure, l’humour qu’elle introduit dans le récit, les personnages éclectiques et sa façon de nous présenter les choses. C’est donc avec impatience que j’avais attendu cette suite, et elle ne m’a pas déçue ! J’ai dévoré ce tome, tout en ayant envie qu’il dure infiniment. Je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure, de son écriture fluide et de l’univers qu’elle nous présente, et j’ai adoré en découvrir encore plus dans ce second tome ! On en apprend plus sur les gardiennes, mais aussi sur les Wyvernes et les sept de dragons. Tout est finement travaillé et superbement bien présenté, sans nous noyer sous une avalanche d’informations.
Aisling Grey. Que dire de cette jeune femme attachante, un brin fofolle, très forte mentalement pour supporter toutes ces révélations, mais aussi les événements et leurs conséquences. Je l’adore, tout simplement ! Elle m’a séduite par sa façon calme d’accepter les choses et de faire avec, de ne jamais se voiler la face, et d’apprendre de ses erreurs. Elle est tellement géniale ! Forte et fière, elle a souvent la poisse, il faut bien le dire ! Et en même temps, elle s’accommode de n’importe quelle situation, elle affronte les rebondissements au fur et à mesure sans perdre ses moyens, même si la crise de nerfs n’est jamais bien loin. Elle a un grand courage, je l’applaudis et je l’admire pour ça !
Ensuite, il y a Drake… pfiou, il y a de quoi faire baver, c’est sûr ! Je vous jure, je suis tombé sous son charme dans le tome 1 tout en ne sachant pas quoi penser de lui, et le charme est toujours là dans cette suite ! J’adore ce personnage, sa présence, sa prestance, son assurance folle, et son charisme incroyable. En même temps, il est la Wyverne des dragons verts, il ne peut qu’être sûr de lui ! Il sait ce qu’il veut et n’hésite devant rien pour l’obtenir, ce qui peut autant nous rendre admiratifs que nous donner des envies de le frapper ! J’aime beaucoup ce personnage fort même s’il prend parfois des décisions qui m’agacent, mais bon, on ne peut pas être parfait !
On retrouve bien sûr Jim le démon et ses répliques quasiment cultes qui sont à mourir de rire, René, ce chauffeur de taxi toujours présent à l’esprit ouvert, mais on en rencontre d’autres, comme Nora ou encore Marvabelle, l’une plus sympathique que l’autre !
En conclusion, un second tome à la hauteur du premier, qui m’a fasciné et donné envie d’en avoir plus ! Et la fin m’a donné envie de me rouler en boule et de crier sur certains personnages. L’attente va être insupportable ! Si vous aimez la bit-lit pleine d’humour, de personnages variés et travaillés, et une intrigue surprenante, ce livre est fait pour vous !
Aisling travaille depuis peu pour son oncle, pour qui elle doit faire des livraisons. Son premier job est de livrer un colis spécial à une cliente française, et la voilà donc qui débarque à Paris, ne parlant que très peu le français et quelque peu perdue dans la Ville lumière. Sa mission est censée être rapide, mais quand elle arrive sur le lieu de rencontre, voilà qu’elle se retrouve avec un cadavre sur les bras, avec une mise en scène plus qu’anormale et avec un homme plus qu’inquiétant ! Voilà qu’elle doit se justifier à l’arrivée de la police qui la soupçonne, et en plus, Drake s’est enfui avant leurs arrivées, et il lui a volé le colis !
Elle n’a pas compris la moitié des paroles qu’il raconte, qu’est-ce donc, une gardienne ? Pourquoi cet homme qu’elle ne connaît pas prétend qu’elle en est une ? À ses yeux, c’est le monde à l’envers, elle ne sait plus quoi penser ! Voilà qu’elle plonge dans un univers où tout ce qu’elle croyait être des contes improbables se révèle vrai, et même plus ! Mais Aisling n’est pas du genre dégonflé, elle est professionnelle ! Et elle compte bien récupérer l’objet qui lui a été dérobé et prouver son innocence ! Elle se lance donc en quête de vérité malgré les doutes et les peurs qui pourrait la freiner, et elle trouvera des alliers surprenants, c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais dans cette histoire, la jeune femme aura à se méfier, car tout le monde cache son jeu, et elle pourrait se retrouver au tapis avant d’avoir compris ce qu’il lui arrive…!
Oh la la, ce livre ! Mon Dieu, Katie Macalister m’a conquise et peut clairement m’ajouter comme fan incontesté ! J’ai été totalement embarquée dans son univers, dans l’intrigue incroyable qu’elle nous présente ici, et par sa plume aussi drôle que captivante ! Je n’ai pas lâché mon livre une seconde, trop prise par cette enquête d’un niveau supérieur et par l’ingéniosité que l’auteure a mi dans son monde. J’ai adoré chaque détail qui est présenté au fur et à mesure, où l’on découvre ce qui rend cet univers unique au même rythme que l’héroïne. J’ai adoré l’humour que l’auteure qui prend une grande place dans l’histoire, cela m’a rappelée d’autre coup de cœur dans le même style, du genre de Ivy Wilde, bien que l’univers ici soit totalement différent et unique en son genre ! Les espèces présentes, la hiérarchie qu’on découvre un peu partout, la minutie avec laquelle Katie Macalister a peaufiné son scénario nous rendent accros !
Aisling est une jeune femme qui m’a tellement fait rire, mon dieu, je l’adore ! Son humour à toute épreuve, sa force de caractère, son tempérament volcanique est la vitesse à laquelle elle accepte les événements sans se prendre la tête ma conquise autant qu’il mon fait rire ! Elle n’est clairement pas du genre à renoncer, peu importe la situation ! Elle est incroyablement drôle et attachante, un peu folle aussi, mais ça ne fait que la rendre encore plus sympathique ! Elle est projetée bien malgré elle dans un univers dont elle ne sait rien et ou elle doit apprendre les règles à une vitesse folle, sans pouvoir se permettre de se pausé et d’encaisser les révélations. Elle se lance dans l’enquête pour prouver son innocence, et je ne pense pas qu’elle envisageait ou tout cela aller la conduire !
Parlons peu, parlons bien, parlons de Drake Vireo ! Mama, cet homme a de quoi faire monter la température (dans tous les sens du terme !). Il remporte clairement la palme d’or du personnage mystérieux qu’on adore même en ignorant s’il fait partie des gentils ou des méchants. On se pose mille et une question à son sujet, et sa façon d’éviter de répondre aux questions et agaçante et nous fait nous méfier à tout prix, même si son aura de séduction plane autour de lui comme un nuage dense et nous enveloppe pour nous séduire, nous aussi ! J’ai vraiment aimé ce personnage, même sans savoir à quoi m’en tenir de sa part ! Car oui, on est clairement aussi perdu que l’héroïne et les soupçons viennent de partout en tout temps, et elle ne cède pas, qu’importe si le suspect et séduisant !
Pour ce qui est de l’intrigue, elle est tout simplement addictive ! J’ai plongé tête la première à l’intérieur et j’ai enquêté au côté des personnages, cherchant moi aussi à trouver le fin mot de toute cette histoire ! On en vient à soupçonner tout et n’importe qui, frustré de ne pas savoir, captivé par le travail de l’auteure qui ne nous facilite pas la tâche, transporté par l’ambiance agréable et originale du récit qui ne peut que nous donner envie que l’histoire ne s’arrête jamais !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai adoré René, notre drôle de chauffeur qui m’a bien fait rire ! Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire et je ne les aborderais pas tous, car je vous laisse les découvrir au fil du récit, préférant vous laisser la surprise ! Mais, je fais une dédicace spéciale à Jim, cet acolyte improbable, complètement fou et incroyablement drôle !
En conclusion, ce livre et un coup de cœur où l’humour vous enveloppe et vous fera mourir de rire ! J’ai embarqué dans cette aventure passionnante, inconditionnellement séduite par chaque détail, que ce soit l’histoire, les personnages, l’intrigue, les descriptions ou l’univers, tout est la pour faire de ce livre un combo gagnant, et c’est complètement réussi ! Dès le début, dès la première phrase, j’ai su que cette histoire aller me capturer dans ses filets et que je deviendrais une fan incontestée. Et à chaque page, cette impression n’a fait que se renforcer, jusqu’à la dernière ligne ! Mon dieu, j’en veux encore et encore, à l’infini ! La suite sera dure à attendre, mais je serais au rendez-vous, pas de doute là-dessus !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...