Un don de mes premiers pas dans la poésie

Couverture du livre « Un don de mes premiers pas dans la poésie » de Eric Pierre Gustave aux éditions Editions Du Panthéon

« Lune asperge, sur le Soleil, De l'or noir, De l'encre chinoise, De la pluie des myrtilles ».

Avec beaucoup de sensibilité et de finesse, Eric Pierre Gustave a trouvé un équilibre pour concilier la poésie avec les mathématiques, la philosophie et même les sciences. En réfléchissant au sens de l'existence, il leur offre une dimension nouvelle : celle de la tendresse.

Féru d'astronomie, il consacre la seconde partie de son recueil à sa muse, la Lune, coquette et énigmatique.
Lorsque vient la fin de l'univers, ses planètes sont paisiblement rangées dans une cosmique boîte à outils et les lueurs s'estompent. Silencieusement, les astres ôtent leurs costumes avant de quitter la scène. Avec douceur, l'auteur ferme la porte de l'atelier de Dieu, et clôt là son ouvrage.

En raison de sa maladie génétique, Eric Pierre Gustave a mis un terme à sa carrière professionnelle. Face à ses handicaps d'adaptation dans la société, il décide de mettre sa plume au service de la poésie. Un don de mes premiers pas dans la poésie est son premier recueil, paru aux éditions du Panthéon.