Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bien qu'ancien militaire de l'armée de l'air, Guy Le Carer ne se sentit guère pousser des ailes lors de son recrutement en 1975 au sein du prestigieux Quai d'Orsay.
Cet ouvrage retrace son parcours au ministère des Affaires étrangères et nous dévoile les petites histoires de cette grande maison, glanées au fil de la dizaine de postes (dont Tel-Aviv, Aden, Alep, Pondichéry, Niamey...) qu'il a occupés comme chiffreur, secrétaire d'ambassade puis consul.
Un témoignage inédit de la vie de nos représentations diplomatiques et consulaires ainsi que de leurs personnels au travers de pays si différents les uns des autres. Des problèmes inextricables de nos compatriotes expatriés ou simplement de passage, à l'action de notre diplomatie confrontée à l'indifférence des autorités locales.
L'auteur dresse aussi un tableau réaliste de ses pays d'accueil, leurs habitants, leurs dirigeants, sans oublier certains personnages comme Moshé Dayan ou mère Térésa, Bourguiba et ses facéties, Boumediene recevant Giscard et même l'inventeur des avions renifleurs en cavale au Moyen-Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"