Un dieu vivant pour un monde vivant - essai

Couverture du livre « Un dieu vivant pour un monde vivant - essai » de Philippe Leclercq aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'objet de cette réflexion est le mal-être de notre culture occidentale, en tension entre trois pôles que seraient le monde de la modernité, le monde du judéo-christianisme, et le monde de l'islam. Critique radicale de notre culture et de son héritage religieux, puis relecture originale des fondements qui pointe vers des conclusions de réconciliations à niveau individuel, mais d'exigence à niveau collectif, défis qui en appellent à un nouveau type de rapports entre culture et religion.