Un deuil dangereux

Couverture du livre « Un deuil dangereux » de Anne Perry aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

La famille moidore n'avait encore jamais connu de scandale, bien à l'abri dans sa demeure de queen anne street.

Mais la famille va être frappée par un drame atroce : la fille de sir basil moidore est assassinée. l'inspecteur william monk est sommé de retrouver le coupable au plus vite et d'épargner autant que possible la famille. peu aidé, tant par l'hostilité de ses supérieurs que par les séquelles de son amnésie, monk devra lire derrière les silences et les ombres pour parvenir à résoudre cette nouvelle enquête.
Heureusement, sa complice hester latterly viendra lui prêter main-forte.

• Quel régal ce deuxième épisode Monk !!!
    Toujours un descriptif, une ambiance sociale délicatement exposée.
    Une enquête très interressante.
    Un seul mot : Formidable !!!
    J'apprécie grandement Anne PERRY et celui-ci est pour l'instant mon préféré avec White Chapel.

Quel régal ce deuxième épisode Monk !!!
    Toujours un descriptif, une ambiance sociale délicatement exposée.
    Une enquête très interressante.
    Un seul mot : Formidable !!!

• Anne Perry décrit parfaitement bien l'ambiance de cette Angleterre de l'époque victorienne. Ses personnages sont attachants, avec eux nous vivons une plongée dans des univers parfois méconnus, avec des intrigues en relation avec la société et les régles de cette époque.
    On parle beaucoup de la...

On parle beaucoup de la Crimée en ce moment. Dans la série sur William Monk, son amie Esther est infirmière. Nous découvrons grâce à Anne Perry la vie et surtout le métier des infirmières, et surtout comment il a changé à la suite de la guerre de Crimée, et du travail fait par Florence Nightingale.

• Cette auteur a l'art et la manière de nous surprendre et de nous accrocher jusqu'au bout. Dans une époque que j'adore, mais où les femmes étaient juste bonne à fermer leur grande bouche et à être moins intelligente que leur mari. Monk enquête sur le meurtre d'une lady, et soupçonne un des...

Cette auteur a l'art et la manière de nous surprendre et de nous accrocher jusqu'au bout. Dans une époque que j'adore, mais où les femmes étaient juste bonne à fermer leur grande bouche et à être moins intelligente que leur mari. Monk enquête sur le meurtre d'une lady, et soupçonne un des membres de la famille, mais bien sûr les aristocrates ne commentent jamais de meurtre, c'est bien connu.
    On découvre alors les dessous de cette famille, une histoire de viole, une alcoolique qui fait la quatin, rien de bien retentissant et pourtant tout est caché aux yeux du publiques !
    Et le fin mot de l'affaire est plutôt surprenant. Même si ça ne se termine pas forcément bien pour tout le monde.
    Il y a des personnages hyper attachant comme Septimus ou Béatrice, ou même la victime Octavia. Et des personnages détestables comme Fellena, Basil ou Myles, ou même Romola la cruche !! Et bien entendu Runcorn ...
    Bref c'était encore génial et encore une fois j'ai envie d'acheter le suivant.