Un destin pour le Tchad

Couverture du livre « Un destin pour le Tchad » de Adoum Mahamt Souleymane aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Djamal nous offre ici une réflexion au sujet de l'avenir du Tchad. Le développement du pays dépend des générations futures : il passera certes par la renaissance de l'agriculture et par la lutte contre la pauvreté mais aussi par la promotion de l'alphabétisme. Actuellement, le taux de réussite au baccalauréat est faible : en 2013, on comptait ainsi 6 156 admis sur 70 711 candidats. L'auteur souhaite donner à travers cet essai des conseils pratiques réalisables dans le temps et dans l'espace pour garantir la prospérité de son pays.