"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De toutes les controverses qui accompagnèrent l'émergence du design graphique en tant que discipline, aucune n'a autant façonné la pratique contemporaine que la « querelle de la déconstruction ». Entre 1985 et 1995, les communautés anglo-saxonnes font de ce concept philosophique de la pensée poststructuraliste française la pierre de touche d'une réflexion radicale sur l'identité et la place du graphisme et de la typographie. Cette anthologie rassemble des textes et entretiens choisis pour leur accessibilité, publiés aux États-Unis et en Angleterre, et traduits pour la première fois. Avec ce nouvel ouvrage, T&P Publishing éclaire un mouvement de l'histoire du design graphique dont les attendus (qui prennent appui sur la French Theory) sont méconnus mais les répercussions concrètes sur les manières contemporaines de faire du graphisme. L'approche des directeurs d'ouvrage (un philosophe et un graphiste, enseignants en graphisme) rend accessible le débat et ses enjeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !