Un crabe sur ma plage

Couverture du livre « Un crabe sur ma plage » de Louisiane Dore aux éditions Societe Des Ecrivains

Née à la Martinique, c'est vers l'âge de 14 ans que Louisiane arrive en métropole ou elle réside jusqu'à ce jour. Elle a exercé le métier d'infirmière libérale, et a fait des études en Sciences Humaines.

Frappée d'un cancer de la vessie, Louisiane témoigne de sa croyance en Dieu et de la manière dont elle a vécu et ressenti la maladie qui a brusquement fait irruption dans sa vie. Sa Foi lui a permis de croire en sa guérison, pour ainsi défier le terrible destin qui lui était offert.
Privée du soutien tant moral que physique de sa propre famille, elle a trouvé en Dieu une présence l'ayant encouragée et fortifiée, lui permettant ainsi de faire face aux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.
La Providence place autour d'elle des personnes tout à fait étrangères à sa famille. Celles-ci s'investissent et croient à cette guérison tout comme Louisiane. Le constat face au chemin parcouru l'amène à chercher, à comprendre, et à découvrir combien on peut être dépendant des autres et à quel point un coeur de mère peut être aimant.