"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suzanne n'a pas dix-huit ans, lorsqu'elle croise, dans une fête, un homme dont l'âge frise déjà la trentaine. En l'éveillant à l'amour, il fait prématurément passer la jeune fille de l'adolescence au monde des adultes. Une relation charnelle pleinement consentie, voire revendiquée, qui la comble au plus haut point, jusqu'à ce qu'un choc inattendu ne signe la fin de cette liaison.
En dépit d'une entrée fortuite dans des univers non conventionnels, la jeune femme ne renonce jamais à sa quête, ô combien prégnante, d'une passion exhaustive. Un sentiment que l'on écrit avec un grand « A », même si, comme le chantent les Rita Mitsouko, ces histoires « finissent mal en général ». Cela ne suffit pourtant pas à décourager la persévérance de qui, comme l'héroïne, désire avec ardeur nouer de nouveaux liens.
Autour de cette récurrence, l'auteur explore, dans ce roman, la psychologie d'une âme vertueuse, lorsqu'elle se trouve confrontée à des personnages en marge de la bien-pensance, comme aussi, ici, à ses propres contradictions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !