Un champion rigolo !

Couverture du livre « Un champion rigolo ! » de Elie Gourion aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342010688

« À mon réveil, un rabbin vient à moi, chez moi dans ma chambre, et m'oint. Il me verse de l'huile, beaucoup, sur mon crâne et s'en va. Je ne comprends pas sur le moment mais je descends au premier étage de la villa et là se trouvent réunis et en train de discuter en sourdine des gens de différents clergés. Je suis comme abasourdi par cette société et je me dis que quelque chose se passe... en rapport avec moi. » Les exploits d'un athlète que rien ne peut stopper ; la relation d'une histoire amoureuse ; la destinée quasi divine d'un homme... En trois nouvelles aux tonalités différentes, E. Gourion fait montre, plus que jamais, d'une imagination foisonnante et d'une volonté de penser les hommes... Mais encore - et c'est là le tour de force de cet auteur - de sa capacité à donner à ses fantaisies littéraires des tournures philosophiques à méditer.