Un besoin fou d'espérance

Couverture du livre « Un besoin fou d'espérance » de Marie-Therese Nadeau aux éditions Mediaspaul Qc

L'espérance est décisive pour la vie chrétienne et pourtant elle est souvent mal comprise. Vécue à tort hier et aujourd'hui comme évasion d'une réalité trop dure, elle a pu sembler dévaluer la vie présente au profit de l'au-delà. Au contraire, l'éternité est déjà commencée et ce que Dieu promet se réalise déjà, d'une certaine manière, en cette vie. La véritable espérance porte à la fois sur le temporel et sur l'éternel, sur le présent et sur l'avenir. Toute la Bible nous donne d'assister à l'histoire de promesses accomplies et renouvelées, mais dont le sens plénier ne se révélera qu'au-delà du temps. Il en va de même de notre histoire personnelle, pour autant que nous nous y engagions à fond et la vivions dans la foi.