Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La solitude semble n'avoir jamais été si répandue ni si douloureuse que de nos jours, dans l'anonymat des sociétés modernes. Mais s'agit-il uniquement d'un fléau ? Si son versant néfaste est l'isolement, la solitude comme valeur positive nous révèle à nous-mêmes, nous permet de nous forger notre propre identité, de reconnaître nos grandeurs comme nos manques, de cultiver notre intériorité. Alors seulement, il devient possible de rencontrer et d'accueillir l'autre en vérité.
N'hésitant pas à affirmer que rien de grand dans la personne et dans le monde ne se réalise sans solitude, Marie-Thérèse Nadeau renverse les perspectives : la véritable solitude n'est pas une fin en soi et encore moins une impasse. C'est plutôt une ouverture à quantité de possibles, si bien que toute personne se doit d'apprendre à être seule pour se disposer au bonheur de la communion avec autrui et de la vie en plénitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !