Un autre regard sur Châteaudun

Couverture du livre « Un autre regard sur Châteaudun » de Jean-Philippe Noblet et Kerry Jaulin-Long et Estelle Jourdren aux éditions Ella Editions

Dès mon arrivée à Châteaudun, il y a quinze ans et l'ouverture de la Librairie du Coin, j'ai été séduite par cette ville à taille humaine et paisible. Ce château d'abord ! La place du 18 octobre et sa fontaine, le quartier Saint-Jean, puis tous les autres quartiers tout aussi agréables pour flâner. Châteaudun est multiple et chaque personne qui y déambule construit ses propres souvenirs, dessine ses coins cachés, détermine ses endroits favoris. Les rencontres avec les Dunois, notamment les gens formidables qui ont conçu cet ouvrage me l'ont confirmé. Ce livre n'est pas une liste exhaustive des lieux à voir absolument, il donne envie à celui qui en tourne les pages d'aller marcher, voir, découvrir par lui-même ce qui fera son Châteaudun. Merci aux gens extraordinaires qui ont imaginé ce livre, photographe, auteur, traductrice, éditeur sans qui je n'aurais jamais arpenté ce chemin. Mille mercis à Jocelyne sans qui je ne serais même pas là... Merci à cette ville de nous avoir accueillies à bras ouverts. Amandine Laffeach / Libraire "La librairie du coin".