"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En arrivant à l'école, Rosalie découvre avec stupéfaction que l'arbre de la cour de récréation a été foudroyé ! Avec ses amis Théo et Félix, ils y étaient très attachés, ils aimaient jouer sous
ses branches, dans ses feuilles. Mais le lendemain, l'arbre a été coupé... Les adultes veulent transformer sa souche en table de pique-nique. Face à cette nouvelle, Théo devient presque mutique, tandis que Félix joue déjà à d'autres jeux. Rosalie, elle, a besoin d'un peu de temps pour accepter ce changement. Puis une nouvelle idée germe dans sa tête : pourquoi ne pas planter un nouvel arbre ?
Voilà une idée qui mettra tout le monde d'accord et qui permettra aux élèves d'avancer tous ensemble. Même Théo et Félix participeront pour planter un petit pommier dans la cour !
Un petit roman sur la façon dont chacun d'entre nous gère les changements qui perturbent le quotidien, mais aussi sur l'empathie face aux sentiments des autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !