Un arbre pour l'école

Couverture du livre « Un arbre pour l'école » de Plumapi et Florence Mottot aux éditions Kilowatt
  • Editeur : Kilowatt

En arrivant à l'école, Rosalie découvre avec stupéfaction que l'arbre de la cour de récréation a été foudroyé ! Avec ses amis Théo et Félix, ils y étaient très attachés, ils aimaient jouer sous

ses branches, dans ses feuilles. Mais le lendemain, l'arbre a été coupé... Les adultes veulent transformer sa souche en table de pique-nique. Face à cette nouvelle, Théo devient presque mutique, tandis que Félix joue déjà à d'autres jeux. Rosalie, elle, a besoin d'un peu de temps pour accepter ce changement. Puis une nouvelle idée germe dans sa tête : pourquoi ne pas planter un nouvel arbre ?

Voilà une idée qui mettra tout le monde d'accord et qui permettra aux élèves d'avancer tous ensemble. Même Théo et Félix participeront pour planter un petit pommier dans la cour !

Un petit roman sur la façon dont chacun d'entre nous gère les changements qui perturbent le quotidien, mais aussi sur l'empathie face aux sentiments des autres.