Un anniversaire presque parfait : Une Enquête d'Emma Latour

Couverture du livre « Un anniversaire presque parfait : Une Enquête d'Emma Latour » de Nathalie Michau aux éditions Books On Demand

Emma Latour, archéologue, intervient sur un chantier de fouilles à côté du lac d'Annecy, à la demande de Dimitri Milawitch, un riche entrepreneur. Elle est invitée à fêter son anniversaire. Or, juste après une discussion des troublantes avec lui, il meurt d'une crise cardiaque en soufflant ses soixante-quinze bougies.

Tous les convives considèrent sa mort comme naturelle sauf Emma, persuadée qu'il a été tué.

Dans cette nouvelle enquête, Emma navigue entre détournement de fonds, chantage, trahison et enjeux écologiques tandis que d'anciens secrets d'une famille, pas comme les autres, redeviennent d'actualité.

« Les événements s'enchaînent, les révélations nous font douter tout au long du récit. Il n'y a pas un seul moment où j'étais dans le vrai. L'auteure sait nous conter des histoires. C'est fluide, c'est léger et tellement riche en suspense et en rebondissements. En un mot, c'est ADDICTIF. » @damex_lectures

• Comme le rappelle l'adage, on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis...

Invitée à un anniversaire réunissant la famille de son beau-frère, Emma était loin de s'imaginer que le repas auquel elle assisterait resterait gravé dans les esprits. Et pourtant, celui-ci va se révéler le point de départ d'événements en série des plus troublantes... Gares à celles et ceux qui pourraient s'y intéresser de trop près.

Ayant lu les précédents tomes de la série consacrée aux enquêtes d'Emma Latour, j'ai été contente de retrouver notre jeune archéologue et passionnée d'écriture pour cette nouvelle aventure qui se révèle haut en couleur! Nathalie Michau nous offre ici un roman aux nombreux rebondissements que je n'avais pas vus venir et qui ont donné un très bon rythme au récit. J'ai beaucoup apprécié la découverte de ces chapitres courts et entraînants semblables à des pièces de puzzle dont le tableau final se forme petit à petit. Alors que l'on pense voir un semblant de vérité en avançant dans cette lecture, on se rend rapidement compte que des nouveaux chemins se dessinent... Gare à ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment !

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel je me suis complètement laissé embarquer. Je tiens à remercier Nathalie pour ce bon moment de lecture et qui permet également de relativiser sur sa propre famille.