"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme le rappelle l'adage, on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis...
Invitée à un anniversaire réunissant la famille de son beau-frère, Emma était loin de s'imaginer que le repas auquel elle assisterait resterait gravé dans les esprits. Et pourtant, celui-ci va se révéler le point de départ d'événements en série des plus troublantes... Gares à celles et ceux qui pourraient s'y intéresser de trop près.
Ayant lu les précédents tomes de la série consacrée aux enquêtes d'Emma Latour, j'ai été contente de retrouver notre jeune archéologue et passionnée d'écriture pour cette nouvelle aventure qui se révèle haut en couleur! Nathalie Michau nous offre ici un roman aux nombreux rebondissements que je n'avais pas vus venir et qui ont donné un très bon rythme au récit. J'ai beaucoup apprécié la découverte de ces chapitres courts et entraînants semblables à des pièces de puzzle dont le tableau final se forme petit à petit. Alors que l'on pense voir un semblant de vérité en avançant dans cette lecture, on se rend rapidement compte que des nouveaux chemins se dessinent... Gare à ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment !
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel je me suis complètement laissé embarquer. Je tiens à remercier Nathalie pour ce bon moment de lecture et qui permet également de relativiser sur sa propre famille.
Quel plaisir de découvrir les origines des enquêtes menées par Emma Latour grâce au travail de réécriture de Nathalie Michau de son premier roman "Meurtre à Dancé".
Pour les lecteurs qui ont commencé comme moi par "une rue si tranquille" vous allez enfin découvrir pour votre plus grand bonheur comment Emma et Edith Delafond, romancière à succès se sont rencontrées. Vous vivrez également une enquête menée par les deux femmes où les coïncidences sont plus que troublantes. Ne vous fiez pas au calme environnant de la Perche, vous risqueriez d'être surpris !
Ce livre vient confirmer ma passion pour les aventures d'Emma Latour. de sa plume fluide et dynamique, Nathalie Michau nous emporte dès les premières pages dans un roman que j'ai dévoré. Pour les fans de cosy mystery français, je vous conseille de vous procurer au plus vite un exemplaire de "Meurtre à Dancé" car vous ne serez pas déçus !
Nathalie je souhaite encore vous remercier pour votre confiance car j'ai passé vraiment un très bon moment de lecture et j'ai été très contente de "rencontrer" notre chère Édith!
Méfiez-vous des rues trop calmes, ce n'est peut-être qu'une façade... Si les murs pouvaient parler, de nombreux secrets risqueraient d'être divulgués...
Alors qu'elle est invitée pour dîner chez son voisin, Emma Latour, une jeune archéologue, va découvrir une maison vide de son occupant. Bernard Morin, célèbre astronome, a mystérieusement disparu en laissant chez lui ses papiers et son chat sans en avoir informé au préalable quiconque. Après avoir lancé plusieurs appels à témoins, Emma va décider de mener l'enquête pour découvrir les causes de la disparition de Bernard avec lequel elle s'est liée d'amitié. Début alors une véritable course contre la montre qui va l'emmener de découvertes en découvertes sur son voisinage...
Entre la lecture de deux pavés, j'ai passé un bon moment à lire cette enquête policière. On s'identifie tout de suite aux personnages qui pourraient très bien être nos propres voisins. Nathalie Michau nous propose ici une suite des aventures d'Emma Latour qui peut se lire indépendamment des autres mais j'ai pris tellement de plaisir à lire ce roman policier que je me régalerai à lire les anciens livres publiés par l'auteur.
Je tiens à remercier Nathalie Michau pour m'avoir permis de découvrir "une rue si tranquille" que j'ai eu du mal à lâcher. Si vous souhaitez faire plaisir pour Noël à des proches aimant les romans policiers pas trop longs, n'hésitez pas à vous tourner vers cet ouvrage !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !