Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un ange en enfer par Thomas Duncan

Couverture du livre « Un ange en enfer par Thomas Duncan » de Delphine Bouquet aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748377538
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans ce livre il y a deux parties. Dans la première, Thomas, vingt ans à peine, nous raconte son joli paradis. Sa nouvelle vie à Paris avec Éva, son amour. C´est un artiste, Tom, et il transforme leur vie à deux en rêve. Optimiste comme personne, il chante « T´en fais pas mon amour, tout ira... Voir plus

Dans ce livre il y a deux parties. Dans la première, Thomas, vingt ans à peine, nous raconte son joli paradis. Sa nouvelle vie à Paris avec Éva, son amour. C´est un artiste, Tom, et il transforme leur vie à deux en rêve. Optimiste comme personne, il chante « T´en fais pas mon amour, tout ira bien, je serai là tous les jours, viens, prends ma main ! » Tout est tellement facile pour lui, il fait ce qu´il a toujours voulu : de la musique avec Rony et Thibault, ses amis... Quel bonheur quand les projets pleuvent et se confondent avec l´amitié, une amitié profonde. Chaque petit problème trouve vite sa solution, chaque petite dispute est l´excuse parfaite pour une belle réconciliation, tout est bleu, tout sent bon... Il n´est pas riche, Thomas, mais il se sent Prince, Roi, Empereur ! Est-ce bien normal ? A-t-on le droit d´être si heureux ? Il n´aura pas le temps de se poser cette question. Brutalement, la réalité le rattrape : la vie, Thomas, c´est pas pour toujours, c´est pas que de l´amour. Et quelle enfance peut survivre à ça ? "La vie court si vite, pas de place pour les larmes ou les jolis souvenirs... Alors pour faire mes deuils, j'écris. Lorsque les gens se reconnaissent dans mes personnages, j'ai l'impression de me réconcilier avec le présent. L'écriture est d'abord mon refuge, puis mon remède." Delphine Bouquet, novembre 2011.

Donner votre avis