Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Un ange dans ma tête, par Anja Klauss
ISBN 978-2-87426-065-0
EAN 9782874260650
Niveau de lecture : à partir de 3 ans
Format : 24,3 x 24,8 cm
Nombre de pages : 40
Relié au fil de lin sous couverture cartonnée illustrée en couleurs
Prix public : 12,90 ?
L'album : L'amour, l'ennui, la curiosité, la fantaisie, la peur, le courage, la joie, la tristesse, la haine. Qu'est-ce qui se cache derrière ces sentiments, parfois difficiles à expliquer ? Et si c'étaient des anges qui s'en chargeaient, en venant remplir notre petite tête et nous suivre partout où nous allons ?
Beaucoup de poésie et de tendresse dans ce nouvel album d'Anja Klauss, qui nous éblouit par ses prodigieuses illustrations. Les sentiments abstraits sont personnifiés par des personnages concrets, pour expliquer aisément à nos chères têtes blondes des notions parfois très complexes. Un régal pour les yeux !
L'auteur : Anja Klauss est diplômée des Beaux-Arts de Kassel (section graphisme et illustration) et vient de compléter sa formation en suivant les cours d'illustration de l'École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. Depuis 2004, elle enseigne à l'école d'art de jeunesse d'Offenburg (Kunstschule Offenburg) et prépare les candidats aux concours d'entrée des écoles artistiques. Son travail a déjà été plusieurs fois primé : en 2002, elle reçoit le premier prix du Concours de Caricature Fritz Wolff (Allemagne) et en 2003 Le petit homme amoureux de la lune (Alice Jeunesse) est premier prix au concours international d'illustration et écriture d'album pour enfant de Chioggia (Italie), et deuxième prix au Festival du Livre de jeunesse d'Annemasse de 2006 (France). Ses nombreux projets sont le fruit d'une collaboration avec des auteurs confirmés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !