Un amour fraternel

Couverture du livre « Un amour fraternel » de Pete Dexter aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757820216

- A huit ans, Peter Flood voit sa vie basculer : son père, mafieux, est éliminé par ses pairs. Peter part vivre chez son oncle Phillip, qui l'élève aux côtés de son cousin Michael. Bientôt, les deux garçons suivent les traces de leurs géniteurs et intègrent la mafia. Dans ce milieu où la lutte pour le pouvoir éclipse même les liens du sang, Peter et Michael deviennent rivaux, comme leurs pères des années plus tôt.

• Le roman qui inspire le film Sons of Philadelphia

Le roman qui inspire le film Sons of Philadelphia

Peter Dexter dissèque, les personnages pour fasciné notre regard pour suivre les deux hommes, entraînés, au terme de deux générations, dans le cycle infernal de la trahison et de la vengeance sanglante. Une évocation à la fois brutale, efficace et subtile d’une certaine Amérique, Peter Dexter enrichit et renouvelle la grande tradition du roman noir américain. Des phrases simples, fluides et un rythme soutenu.

Le livre paru en 1993 voit son adaptation sortir au cinéma sous le titre Sons of Philadelphia (B.A Vf) dont la couverture du livre à été modifié en conséquence.

Film de Jérémie Guez avec Joel Kinnaman (Robocop reboot, The suicid squad, For All Mankind), Maika Monroe (Independance day 2, La cinquième vagues, It Follows) et Ryan Phillippe (Shooter tireur d’élite la série, Big Sky)