Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Énorme déception et un peu de colère !!!
J'ai été attirée par ce livre parce que l'auteure m'était inconnue, parce que la sobriété de la couverture dont le bleu a des vertus apaisantes m'a plu et parce que j'avais envie de lire un roman sur l'amour entre deux hommes.
La matière était là, l'histoire et le texte auraient pu être magnifiques mais ce roman est tout à fait décevant, tant sur le fond que sur la forme.
Nous suivons la rencontre d'Alain et Axel, le rejet par la famille d'Axel alors que la mère d'Alain les accueille avec tendresse, la grave maladie d'Axel et la guérison. Les deux personnages apparaissent dans un premier chapitre intitulé "Présentation des principaux personnages" sous forme d'une sorte de fiche de renseignement sans âme. Les faits sont énumérés sans émotion; j'ai eu l'impression de lire un compte-rendu de gendarmerie. Les repas pris par les personnages sont détaillés, ce qui ne présente aucun intérêt.
Le style est plat, sec, simpliste avec de nombreuses répétitions; les phrases se résument, très souvent, à sujet, verbe, complément. Les 169 pages sont truffées de fautes d'orthographe, de fautes de grammaire, des mots sont oubliés ou employés à mauvais escient. Quelques exemples édifiants ; "c'est un garçon plein de courage qui voulaient s'unir" (p.17), " Axel fut agrément surpris" (p.75), "faire un prélèvement de moelle afin de la compatibilité" (p.54), "moi qui t'ai consacré toutes mes journées pendant des mois pour toi" (p.154)..... Comment une maison d'édition, en l’occurrence Thélès, peut-elle éditer un livre sans relecture et le faire payer 16,90€? Elle se décrédibilise elle-même mais porte également tort à l'auteur qu'elle publie.
Aucune envie de poursuivre l'aventure, ni avec l'auteure, ni avec la maison d'édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En effet; il semblerait qu'un seul de ses livres ait été publié par un éditeur digne de ce nom : "Par les rues" chez L'Harmattan.
a ta place, je serais aussi très colère!
Cette auteure semble n'être éditée qu'en autoédition: Thélès idem que Edilivre !