Couverture du livre « Un amour blanc a florida - mon voyage de l'ecole coranique a la nouvelle sorbonne » de El Omari Lhassan aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786203867527

Le soleil est l'ami intime du petit enfant qui n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'il lui arrivait. Pourquoi quittait-t-il sa maman et s'éloignait-il de sa terre natale ? Quelle était cette vertu qui méritait ce déracinement et qui l'obligeait à aller vers un autre monde qu'il ignorait ? Pourquoi son père et son grand frère changeaient-ils brusquement d'attitude en le dérobant à sa maman comme des voleurs ?Aucune réponse à ces questions ! Son imagination d'enfant bédouin était incapable de lui apporter secours. Il continuait d'imaginer le drame que vivaient à l'instant même sa maman et ses soeurs. Soudain, il poussa un cri en sursautant :- (Wak wakkkkk ! ma iga ghayad) Nom de Dieu ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?Les deux hommes secoués par ce cri époustouflant se regardaient, éblouis par cette réaction qui marquait la première exclamation que l'enfant a exprimée depuis leur départ du Douar.Ils voyaient l'enfant bouche bée, collé à la vitre de la voiture, les yeux grands ouverts, incapable de comprendre ce qu'il voyait, il continuait à répéter sans arrêt sa première question.- Non de Dieu ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?AMANZOUY lHassan EL OMARI