Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
« Veux-tu dire que la société française est mauvaise ? Ou qu'elle ne sait pas former les hommes ? Pourquoi donc tu es venu en France ? Tous les Africains qui viennent ici et ceux qui rêvent de l'Europe donneraient tout pour venir ici, et toi, tu dis que mes enfants doivent être élevés à l'africaine ! » Né en Afrique et imprégné des coutumes locales, Kome est un jeune homme parti en France pour continuer ses études. Désireux de se marier et souhaitant rendre hommage à ses ancêtres, il se met en quête d'une épouse africaine. Hélas, leur passion ne dure guère, et au contact de la civilisation occidentale sa femme s'affranchit peu à peu des dogmes africains, jusqu'à mépriser son mari. Prise dans une spirale de haine et de mensonge, elle dépasse les limites de l'impardonnable dans le seul but de nuire à Kome.
Par ce récit, Clément Mvoto questionne notre société : les coutumes africaines sont-elles incompatibles avec l'épanouissement et la liberté individuelle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !