Ugly love

Couverture du livre « Ugly love » de Colleen Hoover aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu'elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d'en face, l'attirance, réciproque, est immédiate.

Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n'a pas le temps pour la passion... Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur...

Mais le coeur peut-il suivre d'autres règles que les siennes ? L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Un roman tendre et léger.
L'Est Éclair

« Ugly love» a été une lecture sympathique, mais certains points ont fait que j'étais légèrement mitigée. Une romance sympathique, touchante et divertissante. Le problème c'est qu'il y a des choses que j'ai vraiment adorées et d'autres qui m'ont fait carrément lever les yeux au ciel. C'était assez frustrant. J'ai tout de même passé un moment de lecture agréable.

Les + :

*Ce que j'ai préféré c'est l'alternance de point de vue. On vogue entre le point de vue de Tate dans le présent et celui de Miles dans le passé. L'alternance d'époque et de point de vue accentue le côté suspense. Petit à petit, on découvre ce qui est arrivé à Miles et pourquoi il est si torturé, au point de refuser d'aimer à nouveau.

* J'ai aimé la relation entre Tate et Miles qui est assez alambiquées. Une belle histoire, sympa et touchante.

* Bien qu'elle soit tête à claques par moment, j'ai apprécié découvrir Tate. Le contraste entre celle-ci et Miles était intéressant. Deux êtres totalement opposés. Tate est joviale, douce et sensible et Miles lui est froid, insensible, irritable et solitaire.

* La plume de Colleen Hoover est agréable. C'est certes très simple et abordable, mais cela n'en reste pas moins fluide et immersif.

Les – :

* Des scènes spicy parfois inutiles et répétitives.

* Tate m'a tapé sur le système. J'avais envie de la secouer.

* J'ai trouvé la fin bâclée, elle aurait mérité d'être plus travaillée. Tout va trop vite.

• Ce roman est juste explosif, car d’une part l’auteur aborde un sujet plutôt dur. Ceci crée déjà beaucoup d’émotion et l’auteur met en plus de cela un personnage torturé au passé sombre. Dès le début, on devine que l'on ne va pas ressortir indemne de cette histoire, tout comme Tate et Miles. Le...

Ce roman est juste explosif, car d’une part l’auteur aborde un sujet plutôt dur. Ceci crée déjà beaucoup d’émotion et l’auteur met en plus de cela un personnage torturé au passé sombre. Dès le début, on devine que l'on ne va pas ressortir indemne de cette histoire, tout comme Tate et Miles. Le côté sexe sans sentiment ça finit souvent très mal. Ici, on ne déroge pas à la règle.

Ugly Love est un hymne à l'amour, mais c'est surtout un hymne au bonheur et à l'espoir. Même si on ne sort jamais indemne d'un tel drame, il faut continuer d'avancer et se construire un lendemain pour qu'hier ne soit plus qu'un jour qui nous permet de devenir plus grand, plus fort et plus heureux. Et c'est quand même plus facile quand on est deux comme Tate et Miles.

Tate a une force de caractère incroyable même si elle traverse des moments parfois assez difficiles de compliqués à cause de Miles. Lui s'en est plutôt bien tiré quand on y réfléchit par rapport à l'ampleur de tout ce qu'il a vécu. Franchement, même si d'un point de vue purement affectif il en a vraiment beaucoup bavé, il est parvenu à continuer à vivre malgré tout.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, à couper le souffle et brillante Une intrigue unique, peu commune et qui magnifiquement menée sans aucune longueur. Colleen Hoover est une poétesse hors norme. Elle ne fait rien comme les autres. Elle n’utilise pas des mots ou expressions fleur bleue.
    Colleen Hoover a ce pouvoir qu’ont les auteurs, de nous transporter dans son monde et de nous faire vivre intensément ce que vivent ses personnages

• "Ugly Love" de Colleen Hoover

Mon avis sur le livre :
    Pour commencer je tenais à vous dire que j'ai lu ce livre en un jour et demi !
    Ce livre est juste magnifique, j'ai adoré tout l"histoire, il nous transporte dans une histoire romantique mais pleine de secret et de douleur.

J'aime...

"Ugly Love" de Colleen Hoover

Mon avis sur le livre :
    Pour commencer je tenais à vous dire que j'ai lu ce livre en un jour et demi !

J'aime beaucoup cet auteure et notamment la disposition quelle fait des chapitres, j'aime beaucoup qu'ils soient divisés en fonction des personnages et le retour en arrière qu'elle a fait.
    Si vous avez aimé ce livre je vous conseille de lire "Maybe Someday" il est encore mieux et il reste dans le même style que celui-ci !

Bonne lecture !

• Colleen Hoover est une très bonne romancière, je ne taris pas d’éloges sur elle depuis que j’ai fait l’expérience de Maybe Someday. Cette nouvelle histoire, sans surprise, est une pépite supplémentaire à ajouter à ma liste de romances à relire à l’occasion. Et le meilleur dans tout ça, c’est que...

Colleen Hoover est une très bonne romancière, je ne taris pas d’éloges sur elle depuis que j’ai fait l’expérience de Maybe Someday. Cette nouvelle histoire, sans surprise, est une pépite supplémentaire à ajouter à ma liste de romances à relire à l’occasion. Et le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai partagé cette merveilleuse lecture avec mon amie Lire une passion, et heureusement, car cette histoire a de quoi faire réagir.

Tate est une jeune femme qui emménage chez son grand-frère. Elle fait la rencontre de Miles, un ami de ce dernier. Entre eux, l’alchimie ne tarde pas à se manifester. Le seul problème, c’est que Miles refuse de s’engager sur le long terme et il le fait savoir à Tate dès le début. Complètement sous son charme, la jeune fille accepte toutes ses conditions : pas de question sur le passé, ne rien espérer du futur. Mais quels secrets terribles Miles essaie-t-il de refouler ? Pourquoi la repousser alors que tout porte à croire qu’ils sont faits pour s’entendre ?

Sans ambages, je vais commencer par les points négatifs. Les seuls reproches que je formulerai concernent le livre en temps qu’objet. D’abord la couverture à laquelle je n’adhère pas, car les personnages ne leur ressemblent absolument pas. Vous allez penser que je chipote, mais moi j’y accorde une grande importance. Je préfère de loin la couverture VO où la typo se retrouve au milieu de bulles d’eau, ce qui est totalement raccord avec une partie de l’intrigue et beaucoup plus énigmatique. Ensuite, je n’adhère pas au résumé. Il insinue à tort que Miles est un coureur de jupons dans la formulation : « le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain ». Mais d’où peut-on affirmer une telle chose ? C’est complètement faux. Je n’aime pas ce genre de résumés, car il dénature l’idée que l’on peut se faire en commençant le livre.

Concernant tout le reste, je suis sous le charme ! Ugly love fait partie de ces bouquins que l’on peut lire en une fois sans voir le temps défiler. Les pages se tournent presque toutes seules, il n’y a aucun temps mort et chaque fois un nouveau retournement de situation. D’un côté nous avons le point de vue de Tate, de l’autre on relève progressivement le voile sur le passé de Miles, afin de comprendre ce qui le pousse à se montrer aussi réticent. C’est ce passé qui éclabousse le présent et rend leurs rapports si compliqués.

J’avoue avoir nettement préféré la narration de Tate que je trouvais plus prenante. Elle est lumineuse et on ne peut que l’adorer ! Sa manière de penser, de s'exprimer... Tout en elle est original et peu conventionnel. Elle est authentique dans son genre et nous offre une vision très riche de la situation.

Miles, c’est une autre affaire. On ne comprend pas toujours ses actes et ses réactions, il peut se montrer très ombrageux par moment, traînant derrière lui un bon paquet de spectres. Mais quels sont-ils ? Tout ce que vous devez savoir, c’est qu’une certaine Rachel y est mêlée, et que son souvenir l’empêche d’avancer. On l’apprend dans des rétrospectives ma foi, très bien amenées, avec une mise en page originale. Ces retours en arrière m’ont plu, mais sans plus. Je trouvais les passages avec Tate autrement plus passionnants. Et puis voir Miles épris d’une fille et un chapitre plus loin, sous le charme de Tate, ça avait quelque chose de… déplacé. D’autant plus que j'ai eu la désagréable impression que Miles essayait de reproduire ce qu'il avait vécu six ans auparavant. D'une manière différente, certes, mais avec ce même goût pour l'interdit et ce penchant pour le secret. Doublement déplacé. Carrément dérangeant. Mais bougrement efficace ! On s’accroche, on halète et on attend impatiemment de voir ce que l’auteur nous réserve.

L’histoire d’amour est une petite merveille. La règle est simple : pas d’attache et pas de futur ensemble. Tate dit oui à tout, mais il est évident dès le début qu’elle est follement amoureuse de Miles. Comment débuter une relation sans avenir alors que l’on souhaite plus que tout un futur ensemble ? Tout commence avec des balbutiements adolescents, quelques papillons dans le ventre et des regards en coin, puis la machine est lancée, et on sait à l’avance que notre cœur va finir en petits morceaux.

Ce que j'aime avec Colleen Hoover, c'est que ses personnages sont toujours d'une très grande sincérité. Dès le début ils jouent cartes sur table et se disent les choses sans tourner autour du pot. C’est sa marque de fabrique : mettre en scène des couples qui ne reposent pas sur le mensonge et les excès d’orgueil. L'amour qu’elle exploite ici n'est pas immaculé ni entaché. C'est de l'amour rudoyé, malmené et souvent brisé.

Pour terminer, je dirais que ma scène préférée est celle où on se retrouve du point de vue de Rachel, vers la fin. C’est un moment que j’ai trouvé déchirant, mais aussi d’une beauté à couper le souffle. Je m’attendais à être submergée par l’antipathie et la rancœur, au lieu de ça, j’y ai trouvé beaucoup d’affection et de résilience.

En résumé, la plume de Colleen Hoover a encore fait des ravages sur son passage. Ugly love est une lecture, qui, je le sens, va rester longtemps gravée dans ma mémoire. L’émotion est au rendez-vous et les secrets aussi. Il se pourrait même que cette magnifique histoire d’amour vous tire une ou deux larmichettes. Colleen Hoover est pour moi une valeur sûre. Ses romans reposent sur des bases simples, mais ils sont suffisamment addictifs pour nous entraîner dans une spirale de sentiments.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/ugly-love-colleen-hoover

• Ce n'était pas le premier Colleen Hoover que je lisais, et n'ayant pas particulièrement accroché auparavant, je partais avec un a priori. Vite aboli ! J'ai adoré ce texte du début à la fin, une belle histoire qui nous fait vagabonder avec délice. Ce livre a été un petit coup de coeur que je...

Ce n'était pas le premier Colleen Hoover que je lisais, et n'ayant pas particulièrement accroché auparavant, je partais avec un a priori. Vite aboli ! J'ai adoré ce texte du début à la fin, une belle histoire qui nous fait vagabonder avec délice. Ce livre a été un petit coup de coeur que je conseille !

• Je l'attendais depuis longtemps et ça y est il est enfin en ma possession et je ne regrette pas du tout!

Waouh, je l'ai dévoré! Colleen Hoover sait vraiment nous transporter dans ses histoires, elle a une plume incroyable. Les personnalités des personnages sont tellement bien travaillées qu'on a aucun mal à rentrer dans l'histoire et dans la peau de Tate et Miles! Gros coup de coeur.
    Maintenant, à voir si le film rend justice au livre...

• Voilà mon deuxième Colleen Hoover et sincèrement, je me suis un peu ennuyée. Il ne s'est pas passé grand chose dans ce roman. Alors que dire ??

C'est en lisant tous les commentaires dithyrambiques sur ce livre et en regardant le trailer du film que je me suis décidée à le lire et, surtout, parce que j'adore l'acteur principal qui n'est autre que le beau Nick Bateman. J'ai donc essayé de mettre son visage sur le protagoniste du livre, mais même là, je n'ai pas réussi à accrocher.

J'ai trouvé l'histoire plate, sans saveur, trop douce. J'ai préféré de loin l'histoire en parallèle avec Miles et Rachel. Beaucoup plus touchante et captivante. Du coup, on comprend mieux le comportement de celui-là au présent. Rejeter tout simplement l'amour.

Je pensais sincèrement me retrouver avec une histoire qui allait me faire du bien, me mettre dans différentes phases émotionnelles. Pourtant, la plume de Colleen Hoover est vraiment sympathique mais comme dans son précédent roman, Maybe Someday, (chronique ici) je n'ai hélas pas été convaincue à 100%. Je ne sais pas ce qui cloche mais quelque chose ne va pas avec moi et les livres de cette auteure. Vraiment dommage.
    Je vais attendre tranquillement la sortie du film :)

• Tout d’abord je tiens à remercier Anne et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Après un énorme coup de coeur pour le dernier Colleen Hoover publié chez Hugo & Cie (Maybe Someday), je dois dire que j’attendais avec impatience la publication de ce livre, il faut dire que les photos de Nick Bateman (qui incarnera le rôle de Miles Archer sur grand écran) sur son compte instagram, ne m’ont pas vraiment laissé indifférente à découvrir ce titre. Et comme je suis super généreuse car tout le monde n’a pas forcément instagram, je partage avec vous un petit moment de bonheur pur.

Surtout ne me remercier pas, je l’ai fait pour le plaisir de les regarder quand je mettrais l’article en ligne ;)

Maintenant laissez-moi vous parler de ce livre, c’est pour ça que nous sommes là. Le facteur a déposé cette pépite dans ma boîte aux lettres vendredi et impossible de faire autre chose que de me jeter dessus alors que j’étais en pleine lecture d’un autre roman. Mais c’était une priorité absolue que de découvrir ce livre que j’attendais depuis longtemps, parfois je déteste vraiment ne pas être assez calée avec l’anglais.

J’ai dévoré ces pages à une vitesse hallucinante en à peine quelques heures, alors que je traînais à ma lecture du roman en cours depuis au moins 4/5 jours. Et le plus incroyable dans l’histoire c’est que j’ai même pleuré pendant ma lecture (vers la fin du livre quand on apprend la vérité sur le passé de Miles). C’est rare qu’un livre arrive à me nouer la gorge, mais quand en plus il me fait couler quelques larmes, c’est carrément du jamais vu enfin sauf depuis que j’ai découvert Colleen Hoover et je n’ai découvert que quelques uns de ces titres pour le moment. C’était tellement intense en émotion, que je ne sais même pas comment vous faire comprendre ce que j’ai ressenti surtout pendant la lecture des chapitres qui retracent le passé de Miles.

Donc comme vous l’avez compris dans ce livre, nous avons le POV de Tate qui représente le présent et alternativement le POV de Miles qui nous narre son passé. Au fur et à mesure de ma lecture, je m’attendais à ce que quelque chose de douloureux et d’insurmontable soit arrivé à Miles pour en faire l’homme qu’il est devenu, mais je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça, ce fut presque un choc. C’est à ce moment que j’ai pleuré en sachant la vérité, l’auteur a réussit à me toucher au plus profond de mon âme.

Maintenant parlons un peu des personnages et commençons par Tate, c’est une femme qui va vivre chez son frère le temps de se trouver un nouvel appartement alors qu’elle reprend ses études d’infirmière, elle est très consciencieuse dans son travail et j’ai beaucoup aimé la relation d’amitié qu’elle entretient avec Capitaine le vieil homme qui s’occupe d’envoyer les gens en l’air (par ascenseur) dans l’immeuble dans lequel elle vient d’emménager. Elle va rapidement rencontrer quelques amis et collègues à son frère et la première rencontre avec Miles est vraiment très équivoque sur le coup je me suis dit : mince il n’a pas l’air aussi charmant que ça, mais au final ce n’était pas du tout à quoi je m’attendais.

Miles, lui est un homme mystérieux qui a vécu quelque chose de douloureux dans son passé et alors qu’il n’attendait plus rien de son avenir, il va succomber au charme de sa voisine de palier, mais il ne veut pas d’une relation suivie, il veut s’offrir un peu de bon temps dans les bras de Tate, alors Miles impose des règles : ne jamais le questionner sur son passé et ne jamais envisager de futur avec lui. Et ce qui pouvait ressembler à une relation basée sur le sexe va devenir lourd de sentiments, montrant à Miles qu’il n’a aucun contrôle sur l’inattendu et que tout n’est pas moche dans la vie.

Encore une fois Colleen Hoover a frappé fort avec ce roman, je ne m’attendais absolument pas à ressentir autant de sentiments contradictoires pendant ma lecture, passer du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, j’ai vraiment ressenti des émotions fortes, passionnantes et surtout très émouvantes. Mais malgré le côté torturé de Miles, je n’ai pas détesté du tout ma lecture, j’en ai apprécié chaque seconde, chaque découverte. Miles est devenu un autre héros littéraire masculin qui a réussi à envahir mon coeur de fille.

Donc si vous n’avez pas encore succombé à la tentation, laissez-vous aller et partez à la découverte de cette romance forte et déchirante, sautez le pas, vous ne regretterez pas le voyage.