Ubu cocu

Couverture du livre « Ubu cocu » de Alfred Jarry aux éditions Les Editions De Londres

Aux Editions de Londres, on ne s´en cache pas, nous adorons Jarry. D´ailleurs, peut-être Jarry nous aurait-il adoré s´il nous avait connu ? "Ubu cocu" est la troisième pièce que nous publions de lui, et l´une de ces pièces méconnues qui met en scène notre ami préféré à l´énorme gidouille. C´est un des personnages les plus incroyables de la littérature française, c´est notre soldat Chveik, c´est notre Don Quichotte, mais pourtant on a tendance à notre époque à le ranger dans une valise, comme Ubu fait avec sa conscience dans ce petit chef d´oeuvre d´humour noir et de comique absurde. Mère Ubu qui convole avec des amants égyptiens, un ancien propriétaire que l´on empale, tout cela sur fond d´archéoptéryx, on en salive d´avance.