"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si le Pays des Merveilles était en danger et qu'Alice était très très en retard ?Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de sa soeur de devenir ce qu'elle pense être un membre respectable de la société. Alice adore passer du temps au salon de thé de Mademoiselle Yao ou avec les enfants jouant au parc. Elle souhaite également en savoir plus sur le jeune avocat qu'elle a rencontré là-bas, mais simplement parce qu'elle est curieuse, bien sûr, pas parce qu'il était gentil et charmant.
Mais quand Alice développe des photos qu'elle a prises dans la ville, des visages surgis du passé apparaissent à la place de ses sujets habituels : la Reine de Coeur, le Chapelier Fou, la Chenille... Il y a quelque chose d'étrange à leur sujet, même pour les créatures du Pays des merveilles. Alice finit par tomber sur l'image la plus dérangeante de toutes - une jeune fille aux cheveux noirs, blessée, lui demandant son aide. Mary Ann.
Revenant sur les lieux pleins de non-sens de son enfance, Alice a pour mission d'arrêter le règne tyrannique de la Reine de Coeur et de trouver sa place dans les deux mondes. Mais pourra-t-elle le faire... avant la fin des temps ?
https://colorandbook.blogspot.com/2021/08/un-joyeux-non-anniversaire-de-liz.html?m=1
J'ai apprécié ma lecture : une réécriture d'Alice aux pays des merveilles qui fait penser à un mélange du Disney et du film de Tim Burtton. Une version plus sombre, avec plus de profondeur. L'aspect politique de l'univers est bien plus présent. On voit bien qu’Alice et les personnages ont vieilli et prit en maturité. J'ai également apprécié tous les va-et-vient entre les deux monde. Une lecture palpitante et touchante, malgré quelques bémols.
Les + :
* J'ai apprécié redécouvrir les différents personnages. Ils sont bien plus complexes, attachants et intéressants. Les nombreuses années depuis le premier voyage d'Alice à eu un réel impact sur eux, ils ont tous énormément changé.
* L'histoire en elle-même était prenante et passionnante. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle aventure de Alice aux pays des merveilles. Le contexte politique fort était plaisant ainsi que les corrélations entre les deux mondes.
* J'ai aimé la plume de l'autrice toute en simplicité. J'ai aimé que cela soit une réécriture plus sombre, mature et sanglante.
Les -:
* Le début était un peu mou et la fin un peu trop rapide. Le rythme trop saccadé a engendré des longueurs.
* J'aurai apprécié voir plus la Reine de Cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !