"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Tu es encore en vie, tu as le choix, murmura-t-elle. N'attends pas qu'il soit trop tard pour faire ce dont tu as envie.
- J'ai fait un choix il y a longtemps, chaque action de mon quotidien en découle. On n'efface pas le passé. On ne décide pas un matin de faire table rase et de repartir à zéro, comme si rien ne s'était passé. Tout doit se payer, un jour ou l'autre. Et pour moi c'est l'heure de payer. Quelqu'un veut voir couler mon sang, et il est sûrement en droit de l'exiger.
Après avoir réglé le différend qui l'a opposé aux Fletcher père et fils, Wade se sent presque prêt à changer d'existence pour de bon. Il reçoit justement une proposition de Tony Rezzano qui pourrait bien bouleverser sa vie. Mais dans le même temps, Wade doit faire face à son passé qui ressurgit à travers un contrat qui ne se déroule pas comme prévu... Jusqu'à quel point les actions commises dans le passé détermineront-elles l'avenir ?
Pour Marina, être la fille de Tony, un parrain de Little Italy, et la maîtresse de Wade, un tueur à gage, n'est vraiment pas de tout repos. Quand ce n'est pas le père qui est visé par un contrat, c'est l'amant ! Et la tentation est forte pour les agresseurs de prendre la jeune femme en otage pour atteindre leur but. Heureusement Marina sait se défendre, et Tony et Wade savent oublier leurs différents pour assurer sa protection.
Troisième tome de Tuer n'est pas vivre, et je dirais que la série se bonifie avec l'expérience : moins de flots d'hémoglobine ; de super-héros en puissance, Wade redevient un homme fragile, et donc vulnérable ; les relations entre les personnages et leurs personnalités jouent plus dans la nuance. La lecture en devient plus intéressante !
Je dois en outre reconnaître que Charlotte Adams maîtrise bien l'art du suspense final. Les trois premiers opus se terminent sur une question, qui donne envie d'aller lire le tome suivant ! Alors, à quand le quatrième, en espérant que ce ne soit pas le tome de trop ?
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2020/12/07/tuer-nest-pas-vivre-tome-3-le-sang-dun-assassin-charlotte-adam/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !