Tu verras kitsuné

Couverture du livre « Tu verras kitsuné » de Geraldine Sacchi-Hassanein aux éditions Editions Thot

Il y a vingt ans, Sanoko a fui le Japon. Elle était prête à tout pour quitter son pays et rejoindre un parfait inconnu rencontré sur Internet. Vivre en France et se marier à un étranger lui permettait de s'émanciper de traditions étouffantes. Pourtant, le spectre familial et les fantômes nippons la suivent pas à pas dans sa vie d'exilée. Alors qu'un drame familial la mène au tribunal, dans la salle d'audience, derrière l'estrade, tout bascule. De sa rencontre avec la magistrate vont naître un tête-à-tête inattendu, la découverte de nouveaux rivages et une passion bouleversante.À travers plusieurs personnages féminins, en suivant le fil rouge d'une disparition inexplicable, des rives orientales à notre société occidentale, Géraldine Sacchi-Hassanein évoque le poids des conventions et des différences culturelles, la force des liens familiaux, mais aussi des liens charnels et amoureux.