Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Amoureux depuis toujours de sa ville, Benoit Froment créa en janvier 2019 sur un grand réseau social numérique un groupe intitulé «Tu sais que tu es Caladois quand...» - petite amorce simple ne demandant qu'à être complétée par chacun de ses membres futurs. Et l'idée plut, plut beaucoup ; elle fut l'épicentre même d'une incroyable vague qui déferla sur la Toile. Plus de mille contributeurs actifs s'inscrivirent en quelques jours à peine à ce nouveau groupe et des dizaines de milliers de contributions s'arrimèrent ensuite autour de cette lumineuse initiative pour faire vivre une communauté caladoise joyeuse et passionnée.
Ces superbes anecdotes, traditions, photos, petites et grandes histoires disant la Calade, chantées en choeur par ses propres habitants et offertes en partage, ne pouvaient rester que virtuelles. C'est ainsi que naquit l'idée de créer un ouvrage de référence en hommage à cette ville et que se constitua l'association « La Plume caladoise » regroupant une trentaine de volontaires passionnés qui travaillèrent à ce projet autour de Benoit Froment.
L'histoire de Villefranche-sur-Saône, sa singularité, son ouverture, ses richesses, ses lieux incontournables, son avenir, méritaient bien que ce livre par les Caladois et pour les Caladois existe.
Ouvre ce livre, ça vaut le détour, tu verras...
Bientôt nous diras-tu peut-être à ton tour : Tu sais que tu es Caladois quand...
Ce livre est préfacé par Thomas Ravier, maire de la ville.
L'intégralité des droits d'auteurs de ce livre seront reversés à une association caritative oeuvrant pour le rayonnement du territoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...