Tu peux aussi !

Couverture du livre « Tu peux aussi ! » de Christian Muzodi aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786202294799

« TU PEUX AUSSI », oui c'est vrai, Tu peux aussi! Cette phrase simple et courte composée juste de trois mots renferme en elle une force extraordinaire, elle communique une puissance suffisante, capable de réveiller un champion qui a longtemps sombré dans le manque de confiance en soit; c'est une phrase qui fait renaître l'espoir et la détermination lorsqu'on a été victime de découragement à bout portant. Aussi simple soit-elle, « Tu peux aussi » a un sémantique complet et surtout large qui transmet un message complet et consistant. C'est aussi malheureusement une phrase qu'on écoute à peine dans le monde contemporain; soit par l'ignorance de la puissance qu'elle renferme, une puissance capable d'aller au plus profond de la tombe de l'âme, où le courage, la détermination et l'esprit positif étaient enterrés et le faire revivre, une puissance fertilisante et fécondante de la personnalité; soit par égoïsme social, scientifique ou culturel, mais dans tout les cas la déclaration « Tu peux aussi se fait entendre très rarement dans nos milieux ».