Tu n'es pas seul

Couverture du livre « Tu n'es pas seul » de Colette Nys-Mazure aux éditions Albin Michel

La vie moderne est marquée du sceau de la solitude, rendant palpable l'angoisse existentielle qui nous habite tous. Le mensonge, la mort, les malentendus, l'indifférence soulignent à chaque instant le gouffre qui nous sépare de l'autre. Et pourtant, " nous ne sommes pas juxtaposés, mais mystérieusement reliés, tissés dans la trame universelle. " L'isolement est notre condition commune, et il suffit d'un rien : un mot, un sourire, un regard inattendu, pour que la distance soit abolie et que jaillisse l'ivresse des retrouvailles.
C'est la mission des poètes que de nous ouvrir à ce parcours. L'amitié et l'amour, l'intime et l'étranger si proche, tout est invitation à la rencontre, pour peu qu'on ose porter son attention sur les merveilles insignifiantes du quotidien. En une trentaine de courts récits de poésie et de spiritualité au quotidien, Colette Nys-Mazure nous fait pénétrer, par-delà l'illusion du banal, au coeur de la trame secrète et délicate qui relie tous les êtres sous le regard de l'éternité.