Tu n'aurais pas dû venir ici

Couverture du livre « Tu n'aurais pas dû venir ici » de Jeneva Rose aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

Non, vraiment, tu n'aurais pas dû venir ici...

New-Yorkaise surmenée, Grace Evans a réservé un Airbnb dans un ranch perdu au milieu du Wyoming. Non seulement l'endroit est idyllique mais elle est subjuguée par le charme du propriétaire, Calvin Wells.

Tous deux se rapprochent et... Voir plus

Non, vraiment, tu n'aurais pas dû venir ici...

Tous deux se rapprochent et craquent l'un pour l'autre. Mais voilà : Grace éprouve très vite le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi, par exemple, n'y a-t-il pas de réseau dans la maison ?

Ce qui commence comme une liaison légère se transforme vite en un noeud de mensonges. Car, de son côté, Calvin s'interroge sur la vraie raison qui a poussé Grace à choisir son ranch. Les coups de coeur, dit-on, finissent souvent en chagrins d'amour. Mais pour Grace et Calvin, ce sera bien plus destructeur !

Un cocktail détonant de fantaisie et de suspense.

• Un polar qui alterne des chapitres courts avec Calvin et Grace, un beau gosse sexy, de la fantasy, le récit est très fluide, rapide à lire et addictif. Difficile de lâcher ce roman où l'on alterne les différents points de vues.
    Atmosphère angoissante, Amérique profonde, Suspense et Tension. Je...

Atmosphère angoissante, Amérique profonde, Suspense et Tension. Je déconseille se livre a certains lecteurs car Trigger Warning laideur humaine, violence, scène intime et rage. Un très bon moment.

"J'ai dormi comme jamais encore dans ma vie. La plupart des gens ont du mal à s'assoupir quand ils ne sont pas chez eux, mais pas moi. J'adore le changement. Et, aussi curieux que ça puisse paraître, l'isolement du ranch me procurait un sentiment de sécurité et de paix."

• Il ne m’en a pas fallu beaucoup plus que la couverture du livre et son résumé pour solliciter cette lecture sur Netgalley : une route sinueuse qui mène à une maison, semblerait-il isolée, des personnages qui se jaugent l’un et l’autre, le manque de réseau dans la maison, …

Grace, New...

Grace, New Yorkaise, cherche à faire une coupure dans sa vie et cherche à se retrouver en découvrant des états qu’elle ne connaît pas nécessairement. Cette année, le Wyoming sera sa destination et pour y passer un peu de temps, quoi de mieux que de passer son séjour chez l’habitant.

L’habitant en question, c’est Calvin, le propriétaire de la maison isolée : lui-même cherche à louer sa maison pour se maintenir à flot et avoir de la compagnie tout en gérant sa propriété et ses animaux.
    Bien sûr, une femme et un homme dans une maison isolée, ils vont très vite craquer et ils vont se rapprocher.

En commençant le livre, on comprend très vite que la situation est loin d’être idyllique entre Grace et Calvin. L’un et l’autre sont mystérieux, semblent cacher des choses, donnent des informations personnelles à demi-mot, et l’un et l’autre vont se jauger. Qui dit la vérité ? Qu’ont-ils à cacher ?
    En alternant la narration de Grace et de Calvin, on les découvre d’un point de vue différent. L’autrice passe de l’un à l’autre assez vite finalement, si bien qu’en tant que lecteur, on ne sait plus qui est dans le vrai ou pas, qui semble le plus honnête. J’ai personnellement soupçonné l’un puis l’autre d’avoir de mauvaises intentions, jusqu’au dénouement final.

Evidemment, pour rajouter un peu de suspense et de pression, il n’y a donc pas de réseau, Internet et mobile, la voiture de Grace est tombée en panne et Grace ne semble pas avoir de famille qui pourrait s’inquiéter pour elle si elle ne revenait pas à l’issue de ses vacances. L’entourage de Calvin semble rejeter Grace, pour des raisons qu’elle ignore. A travers eux, Grace se rend bien compte que Calvin lui cache pas mal de secrets.

Le dénouement de cette histoire m’a bien plu même si je l’ai trouvé un peu tirée par les cheveux. L’autrice a fait en sorte de nous distiller des mini-rebondissements tout au long de l’histoire. C’est donc un véritable page-turner, jusqu’à la fin du roman.

En bref, une lecture divertissante, le genre de roman qu’on ne peut plus lâcher jusqu’à se coucher très tard, le temps de finir le roman. Très agréable surprise.

Je remercie les éditions XO et Netgalley pour cette lecture.
    #Tunauraispasdûvenirici #NetGalleyFrance